Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 01/02/17 à09:45

Commission professionnelle consultative

Avez-vous entendu parler de la validation au 15/12/16 par la CPC,des nouveaux référentiels, des nouvelles modalités et conditions d'accès au diplôme CAP?
Désormais Nommé CAP accompagnement éducative de la petite enfance qui autorisera entre autres,l'exercice d'assistantes maternelles. ..
Conséquence pour les nouvelles ass-mat :pour pouvoir renouveler leur agrément (dés 2019),elles devront présenter 2 épreuves du CAP au lieu d'une seule actuellement. ..
On parle bien pour les futures ass-mat?

avatar

babou ** 
le 01/02/17 à14:46

Re: Commission professionnelle consultative

Bonjour Rusty,

Moi je renouvelle pour la seconde fois en décembre de cette année, j'ai aussi lu cet article sur les futurs changements de notre profession mais je n'ai pas plus de réponse. On ne sait pas si toutes les ass mat seront concernées. J'ai déjà passé mon ep1 pour mon premier renouvellement, il se pourrait bien qu'on nous demande de passer une seconde épreuve dans les années à venir ( plus rien ne m'étonne).
On nous en demande toujours plus mais ce n'est pas tous ces diplômes qui nous apportent plus du travail, les parents préfèrent l'expérience et le bouche à oreille. Certes c'est bien pour notre profession mais nos salaires, eux, ne sont pas très représentatifs de ce qu'on nous exigent.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Comme souvent, on va devoir attendre encore un peu pour avoir d'autres informations.
Cdlt,

Babou

avatar

rusty45 ***** 
le 01/02/17 à17:25

Re: Commission professionnelle consultative

Bonjour Babou
Après renseignement auprès d'une responsable des formations continues, cela ne concerne que les ass-mat nouvellement agrémentées dés 2019..
D'une part ,je pense que matériellement parlant, il est impossible de refaire un module à toutes les "anciennes "...d'autant plus que les "anciennes anciennes ",nont pas eu à passer l'Ep1quand il est apparu en 2007 dans l'attribution des nouveaux agréments. ....
Cdlt

avatar

babou ** 
le 01/02/17 à18:03

Re: Commission professionnelle consultative

Merci pour l'info
» Voir plus de sujets sur : Commission professionnelle consultative

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP