Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/06/22 à14:55

Comment se positionner

Depuis environ 2 mois le papa arrive tout les jours en retard de 5/6 mns
Plus les transmissions je peux faire 10/15 mns de rab que je ne facture pas …..

La petite n’est pas venu mercredi et vendredi la semaine dernière et ce lundi
Elle était en grand week-end….

Le matin elle doit arriver a 8 hrs , c’est plus souvent 8hr 10 ….20 mns

Cette semaine exceptionnellement je dois emmener mon petit fils a l’école le matin sur 3 jours
Donc j’ai demandé au parent de venir vers 8.30
Je me demande si je dois lui décompter ce temps de la mensu

Ma collègue me dit que non ….mais moi je doute, je ne sais pas comment me postillonner
Vous feriez quoi ?

avatar

griselda ***** 
le 02/06/22 à15:07

Re: Comment se positionner

Ton problème c'est qu'en laissant le flou s'installer qd c'est le Père qui est en retard le soir sans facturer, ça laisse le flou qd tu demande de la dispo.

Légalement ce n'est pas ton problème si le matin il arrive plus tard si ce n'est pas à ta demande on te doit ton salaire et on ne peut pas te faire ratrapper le soir.
Le temps des transmissions le soir doit être facturé.
Perso un PE qui arrive en retard c'est à dire moins de 5 minutes avant l'heure de départ prévu de l'enft, j'expédie les transmissions: "tout va bien, les details sont dans le cahier, pardon mais là j'ai des choses à faire". Si le retard est recurrent c'est que les horaires sont mal établis or tu n'as pas à en souffrir.

Ds une telle situation j'ai 2 choix:
- ou je continu "à la cool" et non je ne minore pas mon salaire pour 3 matinées où j'ai demandé à commencer plus tard étant donné que ce temps est largement dépassé chaque soir et si le PE m'en fait réclamation alors je ré-explique la règle et lui réponds que c'est OK on passe au choix 2:
- on arrête le "à la cool", je facture tt dépassement du soir en HC ou HS sans ratrapper le tps du matin qui n'est pas à ma demande, je suis dispo à mon poste et qd j'ai besoin MOI d'être dispo là oui on décomptera. Ce qui l'un dans l'autre en plus d'être la loi est le plus avantageux à l'AM et non aux PE.

Le souci est que pour bcp de PE si on n'écrit pas dans le contrat le texte de la CCN: "Article 99 :
Le travail débute à l’heure prévue dans le contrat de travail, ou à l’heure d’arrivée de l’enfant avec son parent ci celle ci est antérieure.
Il prend fin à l’heure prévue dans le contrat de travail, ou à l’heure à laquelle l’enfant quitte le lieu d’accueil avec son parent, si celle ci est postérieure.", en tte bonne foi ils pensent que le retard du matin compense celui du soir: CE N'EST PAS LE CAS!

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/06/22 à17:23

Re: Comment se positionner

Merci
Je vais laisser couler…lol….

Je finis le mois prochain avec cet enfant
Donc pas envie de me prendre la tête pour les 5/10 du soir
Enfin après-midi car je finis a 16.hrs
Et je n’ai que cette petite…..

2/3 minutes je discute un peu
Si plus pareil j’expédie les transitions

avatar

griselda ***** 
le 02/06/22 à20:58

Re: Comment se positionner

Je comprends mais du coup à ta question initiale: faut il retirer la demi heure demandée sur ces 3 jrs alors que la plupart du temps il arrive 15 à 20 mn' plus tard de toute façon le matin et qu'il deborde casi tous les soirs d'autant, perso non je ne la retire pas et je mets ma main à couper qu'il ne te le demandera même pas.

Mon conseil c'est que pour tes prochains contrats sois plus directive en expliquant comment on procède et en écrivant dans ton contrat ce que prévoit la CCN à ce sujet, l'article 99. Ca t'évitera d'être embettée.
» Voir plus de sujets sur : Comment se positionner

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP