Menu

avatar

fanfan1960 ** 
le 05/03/18 à08:39

Comment réagir

Bonjour
J ai un petit bout chou de huit mois et le papa le fait sauter en l air bien sûr l enfant rit comment lui faire comprendre qui c est très dangereux pour son cerveau ou alors il l assoit dans le creux de sa main et il faut que son bb cherche son équilibre
Merci de me dire le comportement à tenir

avatar

valoux **** 
le 05/03/18 à09:35

Re: Comment réagir

lui en parler tous simplement ca m est arriver et c etait encore pire le papa jouer avec son bebe normal en l envoyant en l air ca l amuser le papa faisait attention mais a l epoque j avait un lustre avec des palme pour la cxhaleur et le papa s amuser a le mettre dessus ca amuser le papa mais pas moi car moi je voyais le danger je lui est expliquer calmement qu il ne fallait pas faire ca et il c est arreter par contre ce papa la m a fait quelque chose de tres dangereux l ete j avais une petite piscine en plastique et il a rien de trouver de mieux a faire que lui mettre la tete dans l eau la je me suis facher je lui est dit qu il se comporter comme un gamin que c etait dangereux qu il fallait qu il grandisse j ai ete choquer donc quand il y a soucis avec les parents faut parler avec eu calmement quand on peut car beaucoup de parents ne voit pas le danger surtout si eu meme sont jeune moi le papa n avez pas 20ans et completement imature je lui est ouvert les yeux et ca a marcher

avatar

valoux **** 
le 05/03/18 à09:41

Re: Comment réagir

j en ai vu des parents bizarre en 18ans de metier mais jamais aucun parents n avez fait une betise pareil je suis toujours en contact avec eu ils en on un deuxieme petit bout et j ai souvent des nouvelles de la famille et heureusement leur papa a grandi aussi quand les parents sont jeune ils peuvent etre perdu donc nous professionnel on n est la pour expliquer ce qui ne vas pas surtout si c est dangereux pour l enfant

avatar

assmatzam ***** 
le 05/03/18 à16:02

Re: Comment réagir

Bonjour,

Expliquez gentiment à ce papa les dégâts que cela peut occasionner de secouer son bébé car souvent c'est de l'ignorance et non de la malveillance de la part des PE

Ils trouvent ça amusant mais un enfant handicapé à la suite de jeux absurdes et irréfléchis est ce si drôle que ça ???

avatar

loupinou44 *** 
le 06/03/18 à10:40

Re: Comment réagir

Bonjour,

Expliquez bien au papa ce que cela peut occasionner de "secouer" son bébé car souvent cela peut tous simplement être de l'ignorance.

Par contre moi de mon coté je signalerais à la pmi ce que fait le papa afin de vs protéger dans le cas ou il vs dépose le petit après l'avoir "secouer".

Sait on jamais le petit peu faire un malaise juste après et avec vs.

Certaine d'entre ns peuvent pensez que je suis excessif mais maintenant il ne faut pas minimiser les faits qui peuvent avoir de gave conséquences y compris pour l'assmat...

Bonne journée a toutes

avatar

nounouannelise * 
le 06/03/18 à13:05

Re: Comment réagir

je lui dirai tout simplement en mettant en avant que vous savez qu'il croit faire plaisir à bébé mais qu'il y a des risques.... ,je me procure des petits fascicules (pmi,doc,pédiatre,hopital...) sur pas mal de sujets pour pouvoir aborder ceux-ci avec les parents

avatar

magalina *** 
le 06/03/18 à13:07

Re: Comment réagir

Il vous faut avoir un discourt professionnel.
Lui dire " simplement" ce que vous venez d'écrir.
C'est simple en fait!
Je vous cite: "" Le lancer comme cela est dangereux pour son cerveau""
N'attendez plus car là il y a non assistance a un enfant en danger !
» Voir plus de sujets sur : Comment réagir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP