Menu

avatar

marypoppins60 * 
le 03/05/22 à09:36

Comment réagir ...

Bonjour à tou(te)s

La semaine dernière, j'ai reçu un couple pour l'accueil de leur enfant.

Un contrat en CDI, 2 jours par semaine pour le plus rapidement possible. Avec un avenant en juillet pour un temps plein.

Hier matin, sur un site bien connu, je constate que l'annonce a été modifiée pour une garde fin du mois.

Dans la soirée, leur annonce a de nouveau été modifiée pour un accueil 4 jours par semaine à partir de mi-mai.

J'ai donc envoyé un courriel, leur signalant que je ne pourrai pas accueillir leur enfant.

Ils m'ont retourner la réponse que j'étais malhonnête, que je l'ai mettais dans l'embarras et qu'ils ne se gêneront pas pour me faire de la pub.

Je vous avoue avoir eu l'impression que les parents en savaient pas ce qu'ils voulaient et m'être senti comme un bouche trou.

Merci de m'avoir lu et vous souhaite une excellente journée

avatar

angele1982 ***** 
le 03/05/22 à09:53

Re: Comment réagir ...

Bonjour mais pourquoi les avoir rappelé ??? j'aurais laissé venir et montrer leurs annonces trouvées sur le fameux site et demandé des explications !!! des PE très malhonnêtes et de toute façon j'aurais calculé la mensualisation avec le taux plein promis car combien se sont faites avoir sur un temps partiel jamais concrétisé par la suite ... en tout cas ce sont eux les malhonnêtes pas vous ... leur aviez-vous promis quelque chose ? parce que sinon je ne vois pas l'utilité de les rappeler ... vous le aurez pour la prochaine vous laissez un délai pour que les PE vous recontacte et si ils ne le font pas vous voyez pour accepter d'autres PE ... ILS NOUS CHOISISSENT MAIS NOUS AUSSI !

avatar

pity **** 
le 03/05/22 à10:02

Re: Comment réagir ...

Alors en premier, Avez vous signé un engagement ou un contrat avec eux ??
Si Oui.. là, vous êtes dans l'embarras et devez un dédommagement aux parents
Si NON... alors là ! Vous leurs dites que rien n'est signé, que vous n'êtes pas leur salarié, et que vous avez parfaitement le droit de décliner leur demande.

Pour ma part, demander un 2 jours et avoir potentiellement un temps complet par la suite, ceci était au bon vouloir des parents et ils auraient bien pû changer d'avis

Quand à vous faire une mauvaise publicité, vous leur répondez qu'il s'agit de diffamation gratuite et que vous en informez déjà la Pmi

J'ai, personnellement dit oui à une famille puis changé d'avis au bout de 3 jours, Trop de discordes sur certains points.
Rien n'était si signé
Les parents n'étaient pas ravis mais j'en ai informé ma puéricultrice qui m'a soutenue et m'a dit que j'avais bien fait !

Oubliez les
Ils n'en valent pas la peine !
On ne change pas son annonce continuellement quand on a trouvé son ass mat

avatar

marypoppins60 * 
le 03/05/22 à10:05

Re: Comment réagir ...

Je n'ai signé aucun document, ni contrat, ni engagement réciproque.

En tout cas merci pour vos retours

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à10:05

Re: Comment réagir ...

Perso je ne recontacte jamais les PE en premier, s'ils veulent travailler avec moi c'est à eux de me contacter pour prendre RDV et établir un contrat.

Dans ce cas précis je pourrais me demander s'ils sont certains de ce dont ils ont besoin et à partir de quand. Je me serais gardée ma question pour moi tant qu'ils ne me rappelaient pas.
Après tout, en toute chose il n'est pas rare qu'une fois qu'on commence à prendre renseignement on affine notre recherche, non?

Tant que je n'ai pas de nouvelle d'eux et pas de contrat signé avec eux je poursuis mes recherches de famille.
S'ils me recontactent trop tard pour travailler ensemble je leur dis en toute simplicité que ne s'étant pas positionnés la place est désormais prise. Sans jugement de valeur. Qd ils partent de chez moi à la fin du 1er entretient je ne leur promet rien tant qu'un contrat n'est pas signé et ils le savent car je le dis et je l'écris ds ma présentation.

Ils ont mal pris que tu décide pour eux mais en même temps tu as eut le besoin de le leur signifier avant même qu'ils t'en disent quelque chose, pour quelle raison? Avais tu un contrat avec eux déjà signé?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/05/22 à10:27

Re: Comment réagir ...

Bonjour la bonne attitude est bien expliquée par Griselda. Et j'ai lu que tu n'as signé aucun document et bien oublie vite ces parents !
Si tu le souhaites informe la pmi de la réaction de cette personne. Je ne le ferais pas a ta place , et quand un tout premier échange est hostile c'est OUF allez voir ailleurs!

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/22 à10:44

Re: Comment réagir ...

Personnellement je comprends la réaction et ça fait du bien.
» Voir plus de sujets sur : Comment réagir ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP