Menu

avatar

menlolo *** 
le 08/12/16 à11:06

Comment faire le calcul pour déduire journée non travaillée du salaire de Base

Bonjour
j'ai chopé la gastro je suis clouée au lit j'ai prévenu mes deux employeurs que je suis incapable de me lever tellement la fièvre me fracasse
Pour la fin du mois comment vont ils devoir faire le calcul par rapport au salaire de base comment enlever cette journée que je n'ai pas travaillé?
Un grand merci pour vos réponses

avatar

arcenciel *** 
le 08/12/16 à11:13

Re: Comment faire le calcul pour déduire journée non travaillée du salaire de Base

Bonjour, vous le déduisez avec calcul de la cour de cassation. Bonne journée.

avatar

camalou *** 
le 08/12/16 à11:15

Re: Comment faire le calcul pour déduire journée non travaillée du salaire de Base

bonjour,
il faudra déduire cette journée en faisant le calcul par cours de cassation. plusieurs post expliquent bien la façon de faire. ça parait un peu compliqué mais ça se fait! ;-)
bonne journée!

avatar

assmatzam ***** 
le 08/12/16 à11:27

Re: Comment faire le calcul pour déduire journée non travaillée du salaire de Base

Pour déduire cette journée vos différents employeurs devront calculer cette absence avec le calcul de la cours de cassation.

Prendre le salaire de base , le nombre de jours potentiellement travaillée sur le mois concerné .
Attention un même nombre d'heure d' absence sur deux mois différents n'auront pas le même impact sur le salaire de base car cela dépend du nombre de jours potentiellement travaillé sur le mois concerné.

Exemple :
pour une journée non travaillée de 9H sur les bases suivantes

salaire de base 600 euros
contrat 5 jours par semaine
9Heures par jour soit 45H par semaine
la déduction à apporter au salaire de décembre sera de 27,27 euros

En décembre il y a 22 jours potentiel de travail si vous travaillez sur 5 jours
600 euros de salaire de base /22 jours = 27,27 euros
-----------------------------------------------------------------------------------------------
exemple :
pour une journée de 9H sur les bases suivantes

salaire de base 600 euros
contrat 4 jours par semaine soit lundi mardi jeudi vendredi
9 Heures par jour soit 36H par semaine
la déduction à apporter au salaire de décembre sera de 33,33 euros

En décembre il y a 18 jours potentiel de travail si vous travaillez sur 4 jours
600 euros de salaire de base /18 jours = 33,33 euros

Bon rétablissement.

avatar

menlolo *** 
le 08/12/16 à11:41

Re: Comment faire le calcul pour déduire journée non travaillée du salaire de Base

merci bcq pour vos reponses
Assmatzam
je suis en contrat enseignant ( 36sem) et que mon contrat est de 24 heures semaine
lundi mardi et jeudi hors mercredi et vacances scolaires
je fais comment pour calculer pour le mois de décembre?

avatar

assmatzam ***** 
le 08/12/16 à13:04

Re: Comment faire le calcul pour déduire journée non travaillée du salaire de Base

Alors vous prenez le calendrier et vous regardez en décembre combien il y a de lundi mardi et jeudi que vous auriez du travailler.

Moi je compte 13 jours pour décembre
Vous divisez votre salaire de base par 13 jours et ça vous donne la déduction pour 1 journée d'absence de 8 Heures

avatar

maryline38 ** 
le 08/12/16 à14:38

Re: Comment faire le calcul pour déduire journée non travaillée du salaire de Base

Perso, j'ai manqué deux jours en Novembre pour raisons personnelles et je ne me suis pas compliquée la vie avec le calcul de la cour de cassation. J'ai simplement enlevé 20h fois 3.20 à ma mensualisation. Et les parents étaient d'accord. Comme ils m'ont payé les deux jours fériés alors que je n'avais pas 3 mois d'ancienneté. Il faut juste s'entendre clairement avec nos employeurs.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/12/16 à17:49

Re: Comment faire le calcul pour déduire journée non travaillée du salaire de Base

Bonsoir,

Cela n'a rien à voir à s'entendre bien avec les parents, il faut simplement appliquer la loi qui est que pour déduction on fait le calcul de la cour de cassation.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

assmatzam ***** 
le 09/12/16 à10:40

Re: Comment faire le calcul pour déduire journée non travaillée du salaire de Base

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Coquelicot si il y a une CCN c'est pas pour rien.
Et nous ne pouvons pas faire ce qui nous semble bon et à la tête du client.
De plus en faisant çà vous avez surement perdu de l'argent car en année incomplète le taux retenu par heure pour une journée d'absence est bien souvent inférieur à votre taux horaire réel...
Faites le calcul avec la cours de cassation et vous verrez bien.

Bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP