Menu

avatar

zicazica ** 
le 27/05/21 à16:50

Comment faire ?

Bonjour,
En janvier 2021 j'ai signé un avenant au contrat commencé en novembre , celui-ci à 2 heures de plus que le pécédent .
le moment du calcul des cps est arrivé et je viens de m'apercevoir que le PE depuis 5 mois ne m'a pas reglé ces 2 heures .
dans cet avenant nous avons effectué aussi la revalorisation de salaire .
ma question est du fait que je ne me suis pas aperçu tous de suite de cette erreur ai-je droit de demander le règlement de celles ci ?
merci pour vos réponses.

avatar

benediq *** 
le 27/05/21 à17:18

Re: Comment faire ?

Cela s'appelle un non respect du contrat.
Non seulement vous pouvez réclamer votre due mais vous le devez.
Faite le calcul de ce que les parents vous doivent et donnez leur 8 jours pour rétablir les bulletins de salaire faux et vous régler se qu'ils vous doivent.
En cas de refus ou de retard, faites un référé au prudhom.
Si vous avez une protection juridique contactez le rapidement.
Bon courage et donnez nous des nouvelles.

avatar

liline17 ***** 
le 27/05/21 à17:26

Re: Comment faire ?

Le plus souvent, ce genre de problème se règle à l'amiable, parlez en avec eux, ils vous doivent ces heures.
En tant qu'employeur, le PE est responsable de l'aspect administratif et le fait de ne pas être doué en paperasse ne lui donne pas le droit de vous faire travailler gratuitement.

avatar

griselda ***** 
le 27/05/21 à17:33

Re: Comment faire ?

Bien sur que oui.
Je laisserais le bénéfice du doute aux PE en abordant la question mais je trouve quand même surprenant que ni l'un ni l'autre ne se soit rendu compte qu'ils payait le même salaire alors qu'il y a 2 h de plus.
Bien sur la régule sans plus tarder à présent. Vérifier aussi que le nombre d'heure déclaré correspond à l'avenant.

L'employeur, légalement, est toujours responsable du paiement du salaire ainsi que de sa déclaration. En cas d'erreur on peut même revenir en arrière à plusieurs années.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/05/21 à20:35

Re: Comment faire ?

Bonsoir perso je récapitule toujours ce que les PE doivent déclarer à Pajemploi détail salaire IE etc sur la feuille d'heures à chaque fin de mois ... ainsi pas de soucis ... les PE n'ont plus qu'à refaire les bulletins de paie par Pajemploi 5 mois cela peut encore se faire ... et surtout vous les payer !

avatar

zicazica ** 
le 28/05/21 à08:05

Re: Comment faire ?

merci pour vos réponses le PE pendant la fermeture de classe poctuel m'a fait le maintien de salaire du coup ils m'ont di que j'avais été assez payé que j'avais 5 semaines gratos 2 semaines vacances scolaires déalées 2 semaines de cps une semaine fermeture de classe pour cas contact cps que je n'ai pas décales parce que j'ai plusieurs employeurs le PE n'a pas voulu faire le chomage partiel trop compliqué pour eux en plus ils se permettent d'inclurent mes cps ils ne comprennent rien mais me tiennent tête pour le moment .
encore merci je vous tiens au courant de l'evolution bonne journée à tous et toutes.

avatar

griselda ***** 
le 28/05/21 à08:29

Re: Comment faire ?

Oulà!
Il est urgent de reprendre avec eux en toute clarté:
ils ont signé un contrat pour X heures/mois, qu'elles soient effectuées ou non ils sont obligés de les payer ce d'autant plus que les absences ne sont pas de ton fait mais du leur.
Personne ne les a obligé à faire un Avenant en rajoutant 2h, elles doivent donc être payées.
Avec une telle attitude mieux vaut aller au clash et qu'ils rompent le contrat s'ils ne sont pas contents que d'accepter leur philosophie contraire à notre CNN.

Si a un moment tu prend des congés sans solde ils pourront les déduire mais refuser de payer la nouvelle mensualisation qu'ils ont pourtant demandé est inacceptable et devant un tribunal ils perdront.

Oui la modification des vacances scolaires pour les zones concernées a mis un grand bazar mais ce n'est pas à toi d'en payer les conséquences.
Quoi qu'il arrive les 2 parties DOIVENT respecter le contrat: toi en étant disponible aux jours et heures définis par celui ci, eux en te payant (et te portant l'enfant s'ils le souhaitent).

Dis leur de contacter la DIRECT

avatar

benediq *** 
le 28/05/21 à10:30

Re: Comment faire ?

ok avec Griselda , un raisonnement pareil au tribunal il vont se faire ratatiner par le juge :-)
Essaie encore la négociation calme et bienveillante mais dis leur aussi que s'ils ne sont pas content il peuvent faire un retrait d'enfant mais que si tu n'as pas ton salaire dument payer tu fera un référé prudhomme.
Le conseil d'appeller la Direct est très bon aussi.
Par contre ne leur parle pas d'appel au RAM se n'est pas du tout dans leur compétence donc c'est quitte ou double ou ils tombent sur une personne qui s'est renseigné ou pas...
Bon courage

avatar

zicazica ** 
le 28/05/21 à10:41

Re: Comment faire ?

pour le moment ils n'ont pas l'intention de payer ce soir soir je vais peut-être voir le papa il y a encore un infime espoir parce la maman ne comprend rien de rien elle est dans sa bulle merci pour tous ces conseil

avatar

zicazica ** 
le 28/05/21 à19:50

Re: Comment faire ?

j'ai rencontrée le papa ce soir tout est rentré dans l'ordre les heures seront payées et mes bulletins de salaire rectifiés j'y suis allée doucement mais surement merci à toutes pour vos précieux conseils bonne soirée.
» Voir plus de sujets sur : Comment faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP