Menu

avatar

bonheur ** 
le 31/05/17 à10:16

Comment être payée

Bonjour
J'acceuillais un enfant dont la maman était hospitalisée 2 matinée par semaine. La semaine dernière elle m'envoie un message en me disant que je n'aurais plus l'enfant car elle bénéficie d'une greffe donc plus besoin de mes services. Nous étions en CDD depuis Novembre de l'année dernière. Très contente pour elle je prends de ses nouvelles, elle me repond mais dés que j'envoie un message pour lui dire qu'il faudra que l'on se voit pour le règlement du mois et des indemnités de fin de contrat pas de réponse, quand j'essaie de l'appeler elle ne répond pas. Je vais attendre le 6 du mois date de paye,mais quel recours ai-je si elle ne me paye pas?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/05/17 à11:20

Re: Comment être payée

Bonjour,

Pourquoi avez-vous fait un CDD, vous remplacez une assistante maternelle ?

Un CDD comporte une date de fin, quelle est-elle ?

Si pas de paiement, lettre recommandée en AR en demandant le paiement de votre salaire, votre indemnité compensatrice de congés payés... sous "x" jours sinon vous serez contrainte de mettre son dossier aux prud'hommes.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 31/05/17 à12:23

Re: Comment être payée

oui déjà comme a précisé coquelicot on est en CDD uniquement en cas de remplacement d assmat
je ne comprends pas 'on ne vs l a pas précisé lors de la formation ? '
oui et puis en effet CDD incombe qu il y ait une date de fin ... attendez le 6 comme vs dîtes mais après envoyez un courrier en AR en stipulant ts les papiers qu il vs faut si evidemment elle ne vs ait rien fait parvenir entre temps
mais bon si vs avez fait un CDD et qu il n y avait pas lieu je sais pas comment ça se passe ... ceci dit elle doit vs payer

avatar

marjolaine1 **** 
le 31/05/17 à12:35

Re: Comment être payée

Un CDD a souvent une date de fin et la partie qui ne va pas jusqu'au bout du contrat doit payer quand même

avatar

giusy **** 
le 31/05/17 à19:40

Re: Comment être payée

et puis le fait qu elle ait une greffe elle aura peut-être besoin de vous
je vois pas le rapport ...

avatar

bonheur ** 
le 01/06/17 à11:36

Re: Comment être payée

Bonjour à toutes
Merci pour vos réponses
Coquelicot je n'avais pas noté la date de fin de contrat malheureusement. Giusy la maman ne travaille pas donc elle avait besoin de moi juste le temps des dialyses.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/06/17 à13:39

Re: Comment être payée

Bonjour,

Est-ce que vous remplacez une assistante maternelle ? Si non votre CDD n'est pas valable !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

bonheur ** 
le 02/06/17 à11:36

Re: Comment être payée

Bonjour Coquelicot
Non je ne remplaçait personne

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/06/17 à13:10

Re: Comment être payée

Qu'est-il noté dans votre contrat concernant le délai du contrat ?

avatar

giusy **** 
le 02/06/17 à16:46

Re: Comment être payée

donc elle a dû avoir une greffe de reins je suppose mais même sans travailler elle peut vs laisser l enfant et elle aura les aides de la paje
essayer de voir ac elle s il n y a ps possibilité de faire un autre contrat et cette fois ci s un cdi
comment avoir fait un cdd si il n y avait pas de date de fin ?

avatar

bonheur ** 
le 02/06/17 à22:56

Re: Comment être payée

Merci à toutes pour votre aide .
Je me suis inquiété pour rien, j'ai eu des nouvelles de la maman qui doit passer me voir.
» Voir plus de sujets sur : Comment être payée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP