Menu

avatar

monassmat37 ** 
le 18/12/16 à23:19

Comment établir un contrat pour un accueil ponctuel pour recherche d'emploi d'un parent ?

Bonjour, un couple vient d'arriver dans la région (mutation du papa) et la maman est à la recherche d'un nouvel emploi et souhaite donc se dégager du temps pour ses recherches et ses éventuels rendez-vous.
Ils souhaiteraient confier leur enfant 2 demi journées par semaine (soit 10h semaine). Leur enfant de 2 ans sera scolarisé en septembre prochain date à laquelle prendrait fin le contrat. Je ne sais comment calculer une mensualisation ne sachant pas combien de temps sa recherche d'emploi va durer... à noter que si elle trouve du travail je passerais "peut-être à temps complet"...
Comment calculer le nombres de semaines programmées et faire une mensualisation correcte, car dans l'immédiat je me vois faire du réel en attendant qu'elle trouve un emploi et faire un avenant plus tard quand la situation sera plus stable.... QUE FAIRE

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/12/16 à08:21

Re: Comment établir un contrat pour un accueil ponctuel pour recherche d'emploi d'un parent ?

Bonjour,

Il est préférable de partir sur une année complète et une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.

Vous notez vos cp dans le contrat et vous les déduirez avec le calcul de la cour de cassation tant qu'ils ne sont pas acquis donc pas avant le 31 mai 2017. Et s'il y a des absences prévues pour l'enfant notées sur le contrat, vous ferez de même.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/12/16 à08:25

Re: Comment établir un contrat pour un accueil ponctuel pour recherche d'emploi d'un parent ?

Re,

J'ai oublié de préciser que dès que le parent aura trouvé du travail, le parent vous proposera un avenant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

monassmat37 ** 
le 20/12/16 à21:39

Re: Comment établir un contrat pour un accueil ponctuel pour recherche d'emploi d'un parent ?

A chaque fois que j'explique aux parents qu'il faut faire une année complète sur 12 mois ils ne comprennent pas!!!!! Car ils ont l'impression de se faire arnaquer... du fait qu'il n'y aura pas une année complète faite.... Mais du coup c'est moi qui me fait arnaquer car en calculant comme ça: accueil du 2 janv au 1 sept 2016 ils veulent faire 35 sem programmées; X 3.50€ de l'heure X 10h sem le tout /12 soit 102.08€ par mois de base!!! Alors que normalement ça devrait être 52 X3.5 x10 le tout / 12 soit 151.66€. A chaque fois je dois appeler le RAM avec les parents pour qu'il leur explique et pour ceux qu'ils ne comprenne toujours pas et bien ça bloque!!!! Du coup les parents refusent d'aller plus loin, et donc pas de contrat..... Pff c'est vraiment agaçant de devoir toujours expliquer!

avatar

monassmat37 ** 
le 20/12/16 à21:44

Re: Comment établir un contrat pour un accueil ponctuel pour recherche d'emploi d'un parent ?

Sinon est-ce que je peux faire comme ça: 35 semaines programmées (de janv à sept) X 10h X3.50€ / 12 et faire une régularisation de salaire en plus des cp acquis juste avant de faire l'avenant lorsque je passerai à temps complet???

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/12/16 à21:57

Re: Comment établir un contrat pour un accueil ponctuel pour recherche d'emploi d'un parent ?

Bonjour,

Non, l'année incomplète c'est 52 semaines - vos 5 semaines de cp - les semaines supplémentaires du parent et cela se fait sur 12 mois.

Bonne soirée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP