Menu

avatar

zaza60 *** 
le 29/03/22 à12:23

Comment déduire 4h dans une journee

Bonjour,
Voilà, j'ai un petit qui est malade, sa maman vient de le récupérer
Mes horaires d'aujourd'hui sont: 8h30/16h20
Elle la récupéré à 12h
Dois je déduire les heures non gardé? Si oui, comment devrais-je calculer?
Si je demande à la maman de garder son fils à la maison et de me le ramener dès qu'il ira mieux?
Dois-je déduire les jours non gardé ?
Merci pour vos retour

avatar

ladrine10 **** 
le 29/03/22 à12:51

Re: Comment déduire 4h dans une journee

Si on vous donne un certificat médical oui sinon non
Par contre si vous refusez l'accueil du petit oui déduction ccc

avatar

griselda ***** 
le 29/03/22 à13:08

Re: Comment déduire 4h dans une journee

En effet:
- on informe les PE que leur enft est malade (symptômes), - qu'il semble avoir besoin de voir un médecin pour savoir ce qu'il a.
- Si le PE vient le récupérer plus tôt et s'il présente un Certificat médicale qui justifie bien l'absence pour maladie alors ils peuvent choisir de minorer ton salaire mais de maximum 5jours/an

Attention ce n'est pas à toi de dire si l'enft est en état ou non de venir car tu n'es pas médecin mais le PE est tenu de respecter le protocole sanitaire qui dit qu'un enft qui a des symptômes (ex: fièvre à partir de 38) ne peut être confié sans avoir vu un médecin.

Le souci si c'est toi qui refuse un enft alors le PE pourrait justifier la minoration par ton refus sans avoir à présenter un Certificat.

Perso si je dis aux PE qu'ils doivent venir tout de suite (fièvre, vomissements...) oui je trouve aussi logique que possible de minorer mon salaire pour motif médicale du nbr d'h non effectuées.

On joue sur les mots.
C'est un peu le problème d'avoir cette double casquette pro-sachante/salariée subordonnée aux PE.
On se positionne souvent comme guide, les PE ns demandent sans cesse ce qu'ils doivent faire mais ds cette situation particulière on est un peu juge et partie donc...

avatar

zaza60 *** 
le 29/03/22 à13:28

Re: Comment déduire 4h dans une journee

Merci de votre retour

avatar

zaza60 *** 
le 29/03/22 à13:29

Re: Comment déduire 4h dans une journee

Comment calculer les heures non travaillé au total: 4h20

avatar

ladrine10 **** 
le 29/03/22 à14:02

Re: Comment déduire 4h dans une journee

Avec ccc
Calcul cours de cassation

avatar

angele1982 ***** 
le 29/03/22 à14:10

Re: Comment déduire 4h dans une journee

Tout à fait Griselda il faut jouer sur les mots !!! au 1er confinement les PE me demandaient ce qu'ils devaient faire et moi je ne savais pas trop mais je ne voulais pas dire "ah non je ne prend pas vos enfants !" du coup ce sont eux qui m'avaient dit "on ne vous mettra pas les enfants !" ouf ainsi ils m'ont conservé ma mensualisation ... car si j'avais dit "NON je ne veux rien savoir je ne prend personne !" et bien je ne sais pas si le paiement aurait été le même c'est bête mais c'est ainsi !!!

avatar

assmatdu78 *** 
le 30/03/22 à14:29

Re: Comment déduire 4h dans une journee

A partir du moment où c'est l'assmat qui refuse l'accueil de l'enfant, cela doit être déduit.

Pour ma part, j'avertis les parents et s'ils peuvent venir chercher leur enfant plus tôt, c'est mieux pour lui, mais je ne déduis pas (d'autant que généralement... s'ils sont là avec une demi-heure d'avance sur l'heure habituelle, je peux déjà m'estimer contente...) Je déduis seulement si certificat médical, et à la journée entière, comme le prévoit la CCN.
» Voir plus de sujets sur : Comment déduire 4h dans une journee

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP