Menu

avatar

sonia1111 ** 
le 01/06/18 à13:18

Comment calculer ma mensualisation

bonjour
j'ai une maman qui est venue à mon domicile pour son fils de 5ans .elle voudrait que je garde le petit 25h/mois sachant qu'il n'y aura pas de jour fixe car étant infirmière elle n'a son planning que 15 jours à l'avance .
du coup je ne sais pas comment faire les calculs pour la mensualisation car c'est la premire fois que j'ai une telle demande pour si peu d'heures dans le mois
et on partirait sur une année complète normalement
merci de m'aider pour celle qui ont déjà eu ce genre de probléme pour effectuer leur contrat
bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/06/18 à15:19

Re: Comment calculer ma mensualisation

Bonjour,
Déjà on calcule une mensu sur une amplitude horaire semaine donc là oui c'est compliqué.
Il faut que la maman vous donne quand même une idée de planning semaine. Quelles seraient au max par semaine le nombre d'heures et au max le nombre de jours d'accueil parce que vous n'êtes pas médium quand même. Et la vous pourrez faire votre calcul...

avatar

sonia1111 ** 
le 01/06/18 à20:16

Re: Comment calculer ma mensualisation

Bonsoir
Le problème c'est que la maman m'a dit qu'il peut y avoir une ou deux semaines ou je travaillerai pas et elle complétera sur les autres semaines ...elle n'a pas de jours fixes étant donné qu'elle peut travailler du lundi au dimanche

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/06/18 à20:53

Re: Comment calculer ma mensualisation

Ce type de contrat vous apportera beaucoup de contraintes...

Déjà, on ne peut compenser une semaine par une autre...ou un jour par un autre.

Les heures semaine sont obligatoires. Vous pouvez très bien partir sur un 10h/semaine mais si une semaine vous faites moins vous serez payé sur cette base. Si vous faites 15h une semaine vous aurez 5 h en complémentaires ( et même si vous avez fait 0 la semaine d'avant). Il faudra bien expliquer cela à la maman.
Elle ne peut pas compenser les heures non faites à un autre moment. En fait, la maman veut vous faire un contrat "au réel" et cela est interdit.

La mensualité est obligatoire et sous la forme : nbre heures semaine x nbr de semaines d'accueil x tarif/ 12 mois.

Même à 10h semaine cela vous fera un tout petit salaire, cet enfant vous prendra une place dans votre agrément et cela ne coûtera pratiquement rien à la maman grâce aux aides ( pajemploi et impôts)...
Réfléchissez bien, si vous acceptez lisez bien la CCN pour connaître vos droits ou venez ici poser vos questions en amont. Et surtout mettez un tarif maximum ! C'est une baby sitter qui conviendrait le mieux à cette maman et pas une AM.

avatar

sosoyvan **** 
le 01/06/18 à21:05

Re: Comment calculer ma mensualisation

Bonsoir ,

malgré que vous n'avez pas de jours fixe il faut savoir quand même un nombre de jours par semaine ou votre employeur pense mettre leur enfant

par ce que vous serez avec cet employeur disponible du lundi au dimanche avec un planning variable sur combien de jours ex 1 jours 2 ou 3 à voir et à négocier

après vos heures seront aussi variable sur la semaine mais combien d'heures ?

exemple besoin de 2 jours par semaines variable du lundi à vendredi pour 7h par semaines variable sur 2 jours

exemple de planning d'employeur
lundi 4 juin de 16h à 19h (total heures 3h prévu)
mercredi 5 juin 13h à 17h(total heures 4h prévu)
sur la semaine vous aurez fait 7h de travail prévu au contrat

par contre si votre employeur rajoute un 3ème ou 4ème jours au planning sur la semaine il faudra rajouter les jours en plus ainsi que les heures qui vont avec (mais par contre vous pouvez les refuser puisque contrat prévois dans l'exemple que 2jours avec un total sur ces 2 jours 7h

par contre ne pas oublier de mettre un délais pour remise de planning (ex 15 jours )et aussi si vous voulez un délais de 48h si changement de jours sur la semaine
ect
par contre si vous travailler le dimanche ne pas oublier de le majoré x% sur le mois concerner en plus de votre mensualisation
et si vous avez plusieurs employeur il aussi un jours de repos en commun avec tous vos employeur

avatar

sonia1111 ** 
le 05/06/18 à06:31

Re: Comment calculer ma mensualisation

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses...la maman vient lundi pour faire le contrat je verrais à ce moment là
Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Comment calculer ma mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP