Menu

avatar

popo * 
le 13/11/20 à14:20

Comment arrêter un contrat

Bonjour à toutes
Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir comment vous procédez avec les parents pour arrêter un contrat.
J'ai commencé cet été un contrat pour une fratrie de 2 enfants (un bébé et un périscolaire). La maman reprenait son travail après le congé maternité a 80%. Elle me prévient lors de la création du contrat qu'il va augmenter dans 2 mois car elle passera à 100%. Je lui dis d'accord pas de soucis.
Aujourd'hui mauvaise nouvelle pour moi... elle m'annonce que finalement elle reste à 80% et qu'elle souhaite descendre le contrat du périscolaire de moitié ( 80h à 40h par mois) et le contrat du bébé (80h à 60h).
Les enfants viennent rarement à la maison.
Du coup je perds financierement et cela m'embête aussi car je pourrais rendre service à des parents qui travaillent tous les jours.
Comment annoncez vous aux parents que le contrat ne vous intéresse plus et que vous souhaitez arrêter ? Je souhaiterais que cela se passe bien car nos enfants vont a la même école et nous nous voyons tous les jours du coup.
Merci pour vos réponses

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/20 à14:35

Re: Comment arrêter un contrat

bonjour,
je trouve que vous nous avez parfaitement expliqué la situation, faites pareil avec eux, si toutefois, ils tiennent à vous garder, vous pouvez proposer une baisse d'heures, mais un grosse augmentation de salaire, pour maintenir l'offre salariale qu'il vous avaient fait auparavant, c'est à eux de voir.
Pour qu'un refus passe, il faut faire une contreproposition, soit ils l'acceptent, soit ils la refusent, mais le choix reste le leur.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/11/20 à14:58

Re: Comment arrêter un contrat

Ils vous proposent eux un avenant à la baisse donc vous laissez venir et le refusez tout simplement ... la maman verra bien que vous ne souhaitez plus continuer à leurs nouvelles conditions et donc ce n'est pas à vous de démissionner puisque c'est eux qui vont être à l'origine de la baisse d'heures ! quant à rester en bons termes avec la maman vous verrez bien par la suite si elle vous fuit à l'école ... cela reste un détail on ne vit pas avec les autres ...

avatar

popo * 
le 14/11/20 à12:17

Re: Comment arrêter un contrat

Merci pour vos réponses
Je vais en discuter avec elle en étant honnête on verra bien par la suite
Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Comment arrêter un contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP