Menu

avatar

arcenciel *** 
le 19/12/16 à10:15

Combien d'heures à déduire quand les journées non pas le même nombres d'heures.

Bonjour,
Je prend une semaine de vacances la semaine prochaine mais pour un des petits , il me reste qu'un jour de vacances donc il faut que je déduise les jours avec le calcul de la cour de cassation par contre il fait 4 jours à 9,40 et un jour où il vient que 3h10. Est ce que je fait une moyenne à la semaine pour lui déduire ? Ex: il fait 41,50 par semaine donc soit je fais 41,50:5= 8,35 la journée ou j'enlève 4 grosses journées ou 3 grosses et la petite ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

avatar

nounou33760 *** 
le 19/12/16 à10:30

Re: Combien d'heures à déduire quand les journées non pas le même nombres d'heures.

bonjour

pour déduire les jours d'absence
vous devez faire le calcul de cours de cassation

avatar

arcenciel *** 
le 19/12/16 à10:45

Re: Combien d'heures à déduire quand les journées non pas le même nombres d'heures.

Oui, c'est ce que je vais faire et je connaît le calcul simplement il ne fait pas les mêmes heures dans la semaine donc je pensé faire une moyenne à la semaine pour déduire les jours.

avatar

papagere ** 
le 19/12/16 à10:49

Re: Combien d'heures à déduire quand les journées non pas le même nombres d'heures.

bonjour,

comptez le nbr d'heures d'absences dans le mois (Hr déductible)
et le nombre d'heures total du mois qui seraient faites (au réel) si tous les jours étaient travaillés (Hr total)

alors les heures à déduire sont:
( Hr déductible / Hr total ) * Hr mensualisé

et en €:
( Hr déductible / Hr total ) * Hr mensualisé * taux horaire net

à la fin du contrat ça aura un impact sur la régularisation.

bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/12/16 à19:38

Re: Combien d'heures à déduire quand les journées non pas le même nombres d'heures.

Bonsoir,

Voici le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

raf77 *** 
le 21/12/16 à15:05

Re: Combien d'heures à déduire quand les journées non pas le même nombres d'heures.

Bonjour

En supposant que le petit vienne habituellement du lundi au vendredi, je pense que votre CP est à poser le lundi et les 4 autres jours de la semaine sont à déduire du salaire, donc en fonction des nombres d'heures que vous auriez du effectuer ces jours là.

Bonnes vacances!
Raphaëlle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP