Menu

avatar

lavieacinq ** 
le 21/01/22 à11:39

Collegien de l'assistante maternelle cas contact

Bonjour,
Je viens de recevoir un appel du college de mon fils pour me dire de le récupérer car il est cas contact d'un copain positif de sa classe.
Du coup je viens de regarder le dernier protocole que j'ai reçu qui date du 14/01 et page 11 il est noté : "que si enfant de l'assistante maternelle est cas contact et non vacciné, il y a suspension de l'accueil pendant 7 jours.

Du coup je voudrais savoir si cela prend effet aujourd'hui ou quand je recevrait un message/mail/appel de la sécu ?
Et comment cela se passe pour les modalités de versement des indemnités journalières ?? : il est noté dans le même protocole que l'employeur doit déclarer un arret sur le téléservice declare.ameli.fr pour le professionnel et que les indemnités journalières sont versées sans jour de carence.

Donc on a un maintien de salaire et c'est l'enployeur qui sera indemnisé ?
Merci par avance pour vos réponses.

avatar

sandrine2571 **** 
le 21/01/22 à11:47

Re: Collegien de l'assistante maternelle cas contact

Bonjour

Le protocole indique que vous pouvez continuer d accueillir vous devez juste le faire tester et si le résultat venait à êtes positif oui la vous pouvez pas acceuillir

Si il est cas contact par le biais de l école la sécu ne vous contactera pas.

avatar

sandrine2571 **** 
le 21/01/22 à11:56

Re: Collegien de l'assistante maternelle cas contact

Pour un arrêt de travail c est a vous de le faire directement sur declare Améli

C est vous qui êtes en arrêt pas votre employeur donc c est vous qui toucherais les indemnités une partie par la sécu une partie par l ircem effectivement aucun jour de carence

Si vous êtes en arrêt tout vos PE devront vous remplir une attestation de salaire qu ils trouveront sur ameli

avatar

lavieacinq ** 
le 21/01/22 à12:05

Re: Collegien de l'assistante maternelle cas contact

Sandrine vous écrivez que le protocole dit que l'on peut continuer l'accueil... ce n'est pas ce que je vois dans le protocole que j'ai reçu comme je l'ai écrit dans mon message.
Vous êtes sûre que vous ne confondez pas avec les enfants du primaire ??

avatar

libellule1 *** 
le 21/01/22 à12:35

Re: Collegien de l'assistante maternelle cas contact

bonjour

dans le tableau récapitulatif du 14/01

je lis "enfant de l'assmat cas contact d'une personne extérieure au foyer (école-activités)
maintien de l'accueil après un test négatif réalisé immédiatement sur l'enfant puis à J2 et J4

si l'enfant a plus de 12 ans et n'est pas vacciné, suspension de l'accueil pendant 7 jours"

"si l'enfant a entre 12 et 16 ans et non vacciné, l'employeur déclare un arrêt de travail sur ameli.fr avec le chemin suivant : je suis assuré..particulier employeur.. je dois garder mon enfant à domicile.

Les indemnités journalières sont versées sans jour de carence

avatar

libellule1 *** 
le 21/01/22 à12:55

Re: Collegien de l'assistante maternelle cas contact

je continue..
si toutefois votre enfant est positif

"enfant de l'assmat positif ou mari de l'assmat covid +.. assmat vaccinée, suspension de l'accueil pendant 7 jours (5 jours si test AG négatif le 5ème jour)

"si l'enfant de moins de 16 ans de l'assmat qui est covid+, l'assmat déclare son arrêt sur ameli.fr avec le chemin suivant : je suis assuré.. je suis salarié.. je suis cas contact.
Les indemnités journalières sont versées sans jour de carence

"si c'est un membre du foyer de plus de 16 ans qui et cas confirmé : jusqu'au 5 février l'assmat doit contacter par téléphone sa cpam pour obtenir l'arrêt de travail.
A partir du 5 février, utilisation du parcours "assistante maternelle" dédié où cette situation sera listée"

Voilà, vous avez les 2 cas de figure..

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à13:31

Re: Collegien de l'assistante maternelle cas contact

là tu as le dernier protocole actualisé au 17 janvier:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP