Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/20 à08:23

CNEWS 7h58 Explications Paie mars

Bonjour,

J’ai vu sur CNEWS les explications comment déclarer son assmat avec les avantages pour le PE et l’Assmat.

Pour les jours travaillés à payer comme d’habitude et le CMG sera versé ... par contre PAS DE CRÉDIT D’IMPÔT ou RÉDUCTION D’IMPÔT

Et a partir du 18 mars heures non travaillées

PE paie 80% et se fait rembourser après

Pour les 20% restants seront versés au bon vouloir du parent en DON SOLIDAIRE.

Personnellement j’ai eu un PE qui l’a fait et m’a fait une impression écran. Et cela est entièrement EXACT.

Les autres PE ont préféré déclarer comme d’habitude

En AVRIL ils feront la déclaration CHÔMAGE PARTIEL car ça leur prenaient la tête de faire les calculs

Très bonne journée

avatar

lilo74 ***** 
le 31/03/20 à08:28

Re: CNEWS 7h58 Explications Paie mars

"comment déclarer son assmat avec les avantages pour le PE et l’Assmat."

Avantages Assmat ? Lol

Pour celles qui au départ ont refusé d'accueillir, oui. Pour les autres, non !

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/20 à08:47

Re: CNEWS 7h58 Explications Paie mars

Lilo ... pour ma part le PE ne comprenait pas pourquoi il paierait à partir du 18 car son enfant je ne l’avais pas.

Tu as beau expliquer ce que tu veux à un PE qui ne veut pas te payer « à ne rien faire » cela ne m’a pas été dit mais je l’ai ressenti.

Ce qui lui importait est de ne rien payer pour ces jours non travaillés.

Ce PE a appelé PAJEMPLOI qui lui a donné le détail du calcul etc

Résultat : Le PE était dans un autre état d’esprit car PAJEMPLOI a dû expliquer l’avantage pour le PE que ça ne lui coûterait RIEN car pour les 20% certes pas une obligation à payer mais en forme de DON SOLIDAIRE ... « pour garder de bonnes relations avec son assmat s’il voulait la garder »

mais qu’il pourra PEUT-ÊTRE même déduire de ses impôts

Résultat cela ne lui aura RIEN COUTÉ ! pour mon cas en fonction de la capture d’écran.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/20 à08:55

Re: CNEWS 7h58 Explications Paie mars

Évidemment « les avantages » pour l’assmat est « simplement » être payée si possible avec les 20%

Car là tu vois le vrai visage du PE

D’ailleurs c’est le seul avantage car au niveau retraite ce ne sera pas pris en compte

avatar

malika34 *** 
le 31/03/20 à09:33

Re: CNEWS 7h58 Explications Paie mars

bonjour a toutes,
je voulais savoir si celle somme (en 80%) entré pour le calcul des assedics en fin de contrat.
J'ai vu que effectivement elle n'entré pas pour le calcul de la retraite de base mais ouvré droit a des points argic et arcco.
pour l'ouverture de droit au congé j'ai lu 2 articles contradictoire,je continue a me renseigner,je vous tiendrai au courant.

avatar

malika34 *** 
le 31/03/20 à09:48

Re: CNEWS 7h58 Explications Paie mars

4. Vais-je continuer à acquérir des congés payés pendant mon chômage partiel ?

Oui, l’activité partielle n’a pas d’impact sur l’acquisition des droits à congés payés.
» Voir plus de sujets sur : CNEWS 7h58 Explications Paie mars

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP