Menu

avatar

rbk81 *** 
le 11/05/22 à09:00

Cmg et congé parental

Bonjour, la maman d'une petite que je garde à accouché de son 2ème enfant, il est convenu depuis le début qu'elle arrêtera mon contrat car elle prend son congé parental. Mais comme la plus grande rentre à l'école en septembre, elle me la laisse au maximum afin qu'elle ne perde pas trop l'habitude de la collectivité. Ma question est : son congé maternité s'arrête le 23 juin, pour qu'elle puisse avoir sa cmg et ne pas bloquer son congé parental, doit on faire la fin de contrat fin mai ou peut-on aller jusqu'à mi-juin ? Merci et belle journée

avatar

assmatzam ***** 
le 11/05/22 à10:02

Re: Cmg et congé parental

Si son congé parental démarre le 24 juin elle n'aura pas de Cmg en juin

Car le cumul des 2 allocations est impossible
Je pense que son dernier cmg lui sera versé en mai

Mais attention car il y a un préavis à respecter de 15 jours calendaire ou 1 mois selon l'ancienneté du contrat

Et tant que vous n'avez pas reçu votre lettre de licenciement le contrat court toujours

avatar

griselda ***** 
le 11/05/22 à12:57

Re: Cmg et congé parental

Il faut lui recommander de contacter la CAF pour avoir confirmation:

Elle peut demander à son employeur un congés parental, c'est donc sans solde.
Si elle sollicite le paiement d'un congés parental à 100% à la CAF (qui compense une partie de la perte de salaire), elle ne peut bénéficier de la CMG pour l'accueil d'un de ses enfants.

La seule solution pour continuer de bénéficier de la CMG pour l'accueil de l'aimée est de ne pas demander le paiement par la CAF de son congés parental (rester sans solde). A elle de voir ce qui est le plus interressant.

A verifier: est ce que si elle est en congés parental payé par la CAF, elle bénéficie quand même du paiement des cotisations sur le salaire de l'AM... je crois que non.

Qu'elle demande à la CAF à partir de quelle date elle n'aurait plus d'aide pour l'emploi de l'AM?

avatar

rbk81 *** 
le 11/05/22 à21:53

Re: Cmg et congé parental

Merci beaucoup, je vais lui conseiller de téléphoner à la Caf pour être sûre. Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Cmg et congé parental

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP