Menu

avatar

etoilefilante2 * 
le 09/04/21 à21:18

Chute enfant

Bonsoir à toutes,
Je garde P 18 mois depuis 2/ 3 mois, c'est un enfant qui tombe beaucoup, pratiquement tout le temps, fin février 2021 fin de matinée il est tombé sur des jouets, il s est fait une coupure au niveau de la paupière, j'ai averti de suite le pe qui est venu l'amener chez le médecin, il a eu des poing américain, il a été absent une dizaine de jours aussi parce qu'il avait une angine. Le pe m'a informée début mars qu'elle avait trouvé une place en centre pour lui ou il serait plus encadré, j'ai trouvé ça bien parce que je devais constamment être derrière lui, pov chou il devait se dire "quel emm...". Le contrat s'est fini fin mars, et aujourd'hui je reçois un sms du parent qui me demande si j avais déclaré cet accident à mon assurance, non je ne l ai pas fais, c'est vrai que je ne pensais pas que ce soit nécessaire, le PE m'a dit qu'il avait déclarer ca à son assurance, qui lui aurait dit que c'est à l'assistante maternelle de le déclarer à son assurance. C est si jamais il y aurait des séquelles ou des problèmes au niveau de l œil ce serait pris en charge me dit le pe. Je suis un peu perdue comment dois-je procéder ? Que dois-je dire à mon assurance ?

Merci pour vos conseils

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à21:59

Re: Chute enfant

Bonsoir,

Vous faites vite là déclaration, même possibilité de le faire en ligne dans votre espace assuré, sinon appeler demain MATIN, une déclaration par téléphone peut être prise en compte et ensuite à confirmer par écrit.

Vous expliquez exactement le déroulement par mesure de précaution au cas où, à la demande de l’ex employeur.

Ne traînez pas. Car normalement il y a un délai à respecter pour une déclaration d’accident,

Mettez bien en évidence que c’est l’ex employeur qui vous l’a demandé le ../../.. et que vous le faites aussitôt suite à sa demande et que jusque là aucune demande n’avait été faite par le parent.

Normalement vous auriez dû appeler votre assurance au cas où.

Bon courage.

avatar

loupinou44 *** 
le 11/04/21 à15:27

Re: Chute enfant

Bonjour
Bon courage à vous !
J'ai 35 ans d'expérience dans la profession et je n'ai connu de telles situations et pourtant j'ai comme beaucoup d'en nous rencontrer des petits bobo avec malheureusement des points de soutures mais jamais aucun PE ne fait se scénario...
J'en prend note et dorénavant si cela se produit j'en prend note
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Chute enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP