Menu

avatar

karinounou ** 
le 27/02/18 à15:38

Chou blanc

Je suis déçue. Le Petit garçon que j'accueille et qui a un problème de langage. Eh! Bien les choses ne vont pas aller en s'améliorant. Les parents m'ont fait savoir qu'il ne verraient personnes pour leurs enfants. Que à la rentrée des classes les choses rentreraient dans l'ordre.Qu'"on"leur a dit. Voilà, juste informer les personnes qui ont eu l'amabilité de me répondre,et celles qui m'ont lu.

avatar

sandrinej *** 
le 27/02/18 à15:46

Re: Chou blanc

Bonjour. Je comprends votre déception. Néanmoins nous avons un devoir d alerte et non de diagnostic ou de traitement. Vous avez fait votre travail. Ne restez pas sur ce sentiment car en réalité vous vous avez tout bien fait. Bon courage

avatar

sosoyvan **** 
le 27/02/18 à15:52

Re: Chou blanc

bonjour,

et oui pas évidant,nous conseillons et les parent fond ce qui veulent ce son leur enfant

J'ai eu la même chose avec une petite ,il on attendu qu'elle soit à l'école et bien son langage c'est améliorer ,mais l'école lui on conseiller l'orthophonie,mais ils ont commencer ces séances que en 2e année de maternelle
Que faire de plus ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/02/18 à16:10

Re: Chou blanc

C'est normal, les enfants qui ont besoin d'orthophonie commencent souvent vers 4 / 5 ans et pas avant. Il faut suivre l'avis des professionnels.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/02/18 à16:25

Re: Chou blanc

Bonjour,

J'ai eu un enfant également qui, pour moi, avait un peu de retard au niveau langagier, j'en ai parlé au parent qui a été compréhensif mais son médecin a dit d'attendre l'entrée en maternel pour voir si cela allait changer. Et cela a été le cas.

Nous ne pouvons que conseiller et rien d'autre mais ce n'est pas pour cela que c'est négatif pour l'enfant.

Suite à cela, j'ai suivi une formation sur les troubles du langage. Les enfants ont très rarement des troubles du langage comme on l'entend ce ne sont que des retards de langage. Lorsque l'on a vérifié que l'enfant n'avait pas de problème d'oreilles, qu'il comprend ce qu'on lui dit, qu'il fait les bruits des animaux par exemple, il a simplement un retard qui va se résoudre avec le temps en faisant des jeux de grimaces pour muscler son appareil phonatoire (la tutute malheureusement est souvent en cause), lire des comptines, répéter sans cesse les choses) et un jour il y aura une explosion de langage car pendant tout ce temps l'enfant a tout enregistré.

Troubles du langage ce sont le zozotement, le bégaiement, les troubles "dys" comme dysphasie, dysorthographie, dyscalculie, dyslexie.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 27/02/18 à22:13

Re: Chou blanc

Ah oui ?la tututte peut être mise en cause?
Car moi j'ai des pe qui s'inquiètent car leur petit de 25 mois ne dit qu'un seul mot:"maman"et il a souvent tetine en bouche.....je lui demande fréquemment de la poser mais il la reprend aussi fréquemment. ..
Depuis 5 ans j'utilise signer avec bb,et tous les petits ont parlé rapidement et ont maintenant un langage châtié, lui signe aussi, fais les bruits d'animaux ou d'objet mais rien dautre..
Moi je ne me bile pas plus que cela mais je vois bien que ça mine maman.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Chou blanc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP