Chomage et futur retraite

posté par annieA *** 
le 17/10/2018 à 17:12:56 - 1959 Vues

Bonjour,besoin de votre aide:
j'avais depuis plus d'un ans 3 contrats à temps plein, j'ai perdu un contrat ( déménagement de la maman qui ma donc licenciée) et sur ce temps plein perdu je perçoit un chômage d'un montant de 25.e/j..ouf !!! que je cumul donc à mes 2 contrats actuels (jolie surprise car j'ai précédemment perdu plusieurs contrats et je n'ai jamais demandé d'allocations car je ne savais pas que j'y avais droit, donc j'ai ramé plusieurs mois difficiles)

A présent je vais perdre ces 2 contrats ( à temps plein)car ils vont partir à l'école, de ce fait est ce que je vais percevoir une indemnisation chômage supérieur ?

par ailleurs , j'ai 61 ans j'ai donc une indemnisation de 25e/j pour encore 1 ans est il vrai qu'ils doivent continuer à m'indemniser ( à mon age )jusqu'à l'age de la retraite 65 ans ? et sur combien de contrat ? y a t il un plafond ?

car en cours d'année il m'est très difficile dans mon petit village de retrouver de nouveaux contrats et je vie seule, je suis très inquiète, pour les mois avenir...

Est ce que mon chômage partiel actuel peut se transformer en chômage total quand j'aurai perdu mes 2 autres contrats ? merci de vos réponses

Re: Chomage et futur retraite

posté par patchoune ****  le 17/10/2018 à 19:31:27

si vous aviez déjà ces deux contrats lorsque vous avez demandé vos allocations chomage, c'est donc des activités conservées et si vous êtes licenciée pour ces deux activités, votre alloc chomage sera augmentée.
par contre pour combien de temps, je ne sais pas ?

Re: Chomage et futur retraite

posté par unemaman **  le 17/10/2018 à 19:33:37

Bonjour

Vous avez dit : "est il vrai qu'ils doivent continuer à m'indemniser ( à mon age )jusqu'à l'age de la retraite 65 ans ?"

Ce n'est pas si simple. Il faut pour cela respecter un ensemble de conditions. Je vous invite à consulter ce lien qui seraplus explicite :
Pour voir ce lien vous devez être membre : Inscription ou Connexion

SUJETS ACTIFS

» Absences déduites ou pas?
posté le 11/11/2018 à 14:50:11 (450 Vues)
Bonjour, Je suspecte un début de varicelle pour mon fils de 2 ans, si le diagnostic est bien confirmé par un médecin, je vais prévenir les parents des enfants que j’accueille bien sur, mais du coup je me demandais... » Lire

» Fiche entrée et sortie
posté le 14/11/2018 à 15:39:52 (929 Vues)
Voila j ai un gros defaut je n envoye pas les fiches entree et sortie que je risque le passage devant ccpd oui je c est peuvent t elle me sanctionner ? » Lire

» Remuneration maximum pour 10h par jour ?
posté le 12/11/2018 à 12:16:04 (539 Vues)
bonjour le plafond journalier de 38.59 euros net par jour reste t il d actualité si je travaille 3 jours par semaines à raison de 11h par jour ? ou est ce que je peux demander un tarif horaire ? merci cécile » Lire

» Encore un cas de bébé secoué
posté le 14/11/2018 à 20:25:41 (1314 Vues)
bonjour a toutes et tous , aujourd'hui j 'est entendu qu'une assmat habitant a ROUEN avait fortement secouer un bébé pour cause d'agacement c'est tellement triste et pour cette enfant ( 18 ) mois pour les parents... » Lire

» Agrément et enfant accueilli
posté le 16/11/2018 à 11:18:40 (511 Vues)
Bonjour, j'ai une petite question concernant nombre d'enfant acceuillis. J'ai une demande de contrat pour des jumeaux de 2 ans 3 jours par semaines, j'ai actuellement 2 petits de 11 mois qui 25 et 30 h par semaine sur... » Lire