Menu

avatar

astrid2 * 
le 29/04/19 à21:19

Chiens et agrément

Bonjour,
J'ai 4 chiens, 3 petits et 1 grand, non catégorisés. Mon jardin est très grand et je compte clôturer de façon à isoler les chiens pour qu'ils ne soient pas en contact avec les enfants.
Pensez-vous que cela pose un souci pour l'obtention de l'agrément ?
Merci de me faire partager vos expériences.

avatar

adeline33460 *** 
le 29/04/19 à22:17

Re: Chiens et agrément

Bonjour. Moi j'ai deux chiens un moyen un petit. Pas de catégorie dangereuse. J'ai obtenue 3 agréments. Mais chiens vivent dehors. Ils ont un chenil avec niche ce qui me permet de les rentrer si on sors au jardin. Et pour la pmi cela n'a pas été un problème du tout. Elle a vérifié que le chenil fermé a clés et cela a été validé.

avatar

azur35 **** 
le 30/04/19 à15:47

Re: Chiens et agrément

Bonjour,
En ce qui me concerne je n’ai qu’un seul chien (moyen-gros non catégorisé) et je l’ai eu alors que j’etais déjà agreee mais avec l’aval de la pmi.

En soit cela n’est pas un problème à condition que le chien ne soit pas dans la même pièce que les enfants, et que le temps que je consacre au chien ne soit pas pénalisant pour les enfants.

J’ai dû placer un verrou et une barrière pour canaliser le chien. J’ai un jardin mais j’ai opté pour ne pas faire d’enclos, je gère autrement.

Avec 4 chiens, le risque est que la pmi dise que ça vous prend trop de temps je pense. Et encore. Du moment qu’ils sont à l’ecart, je ne vois pas pourquoi ce serait gênant. Par contre pas de chiens catégorisés car c’est un motif de refus ou retrait d’agrement.

avatar

polyflo *** 
le 02/05/19 à13:21

Re: Chiens et agrément

Moi j'ai un chien très très mignon pas méchant mais par précaution il est dans ma cuisine avec une barrière pare feu pour séparer lors de l'accueil des enfants et ma puéricultrice a trouvé cela très bien et m a donné son accord

avatar

vidydo ** 
le 09/05/19 à09:31

Re: Chiens et agrément

Moi j’ai un chat et là puéricultrice qui est passer le mois dernier n’avait pas l’air vraiment d’accord car il vit à la maison au contact avec les enfants ..il ne sort absolument et elle m’a demander si jamais des futurs parents n’étaient pas d’accord avec le fait que mon chat vive dans la maison comment je ferai..J’ai tout simplement répondu que mon chat faisait partie de ma
Famille et que dans ces cas là je ne prendrai pas l’enfant mais qu’en aucuns cas je ne l’abandonnerai ni ne le fermerai 11h par jour dans une pièce tout seul..Je suis donc aller prévenir l’assurance que j’avais un chat et suis passer carrément pour une folle auprès de l’assureur quand je lui ai dit que c’était par rapport à mon métier..il a trouver ça complètement idiot..
» Voir plus de sujets sur : Chiens et agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP