Menu

avatar

patricia35 ** 
le 02/05/17 à14:15

Cheques impayés et suite

Bonjour
j'ai un nouveau contrat depuis le mois de décembre, premier payement chèque impayé , mois de janvier 8 jours de présence dans le mois depuis jeudi dernier je n'ai plu de nouvelles, juste pour me dire qu'ils vont me payer en totalité vendredi 3 février.
j ai peu d'espoir en plus il doivent me donner les papiers de fin de contrat
Quelles sont les différents recours ?
Merci pour vos réponses

avatar

patricia35 ** 
le 02/05/17 à14:40

Re: Cheques impayés et suite

Bonjour
Suite des chèques impayés.
J'ai déposé un dossier aux prud'hommes comme conseillé ,un premier rendez vous le 15 avril.
Les parents ont refusé de signer le recommandé des Prud'hommes, un nouveau rendez vous est fixé au 16 Juin.
Je suis obligée de prendre un huissier pour une assignation envers mes anciens employeurs pour un coût de 130 € que je dois régler.
Peut être me faire rembourser par les anciens employeurs si ils viennent au prochain rendez vous et selon le jugement des prud'hommes.
Conclusion: des parents qui travaillent un peu , prennent une assistante maternelle , payent avec des chèques en bois et le comble eux ils touchent le chômage, un salaire, les allocations,le remboursement de pajemploi et travaille au noir le samedi.
je déménage, je travaille un peu , je reprends une asst mat et je ne paye pas
Le vie est belle pour certain
Attendons la suite, mais je suis dégoûtée
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à16:36

Re: Cheques impayés et suite

Bonjour,

Vous pouvez contacter pajemploi du fait que les parents ont touché l'aide de la CAF et qu'ils ne vous ont pas payé. C'est une escroquerie. Pajemploi va leur envoyer une lettre et ils ne pourront plus le faire déjà avec une autre assistante maternelle.

Bon courage pour la suite et merci de nous tenir au courant
Coquelicot

avatar

yumi33 ** 
le 04/05/17 à14:40

Re: Cheques impayés et suite

Bonjour j'ai déjà eu se cas j'ai appeler le conseil des prud'hommes et après l'inspection du travail et Pajemploie on fait le nécessaire pour qu'ils ne touche plus les remboursements ne vous inquiétez pas quand ils vont voir que vous vous ne laisser pas faire ils réagissent très vite car en principe ils n'aiment pas qu'on les dénonce

avatar

raf77 *** 
le 04/05/17 à16:05

Re: Cheques impayés et suite

Bonjour
je ne sais pas si ça marche en France mais en Angleterre on peut représenter un chèque impayé plusieurs fois...si vous le représentez juste après la date de paiement des allocs il y aura plus de chance qu'il y ait des sous sur leur compte et que ça passe.... a voir mais ça vaut peut être le coup de se renseigner et d'essayer ?
Bon courage pour toutes les procédures
Raphaëlle

avatar

vencalathisiol90 ** 
le 09/05/17 à09:29

Re: Cheques impayés et suite

Bonjour j'ai été dans la même situation, le parent employeur qui ne paye plus mais ne licencie pas et qui continue de faire des déclarations de salaires. Pajemploi a laissé faire. la personne avait une dette à la CAF, les déclarations de salaires ont servi à rembourser sa dette. C'est à dire que la déclaration était faite mais le parent employeur ne touchait pas l'argent, c'était saisi par la CAF en remboursement de sa dette. J'ai été aux prud'hommes et le comble j'ai été déboutée du fait qu'elle a prouvé qu'elle ne pouvait pas payer et elle a fait savoir par son avocate que soit disant elle ne savait pas qu'elle devait me licencier alors que lorsque nous avons établi le contrat je lui avais tout expliqué les démarches en cas de rupture. De plus elle a dit que c'était la CAF qui l'obligeait à faire les déclarations mensuelles pour rembourser sa dette. Voilà la justice en France.

avatar

verodanija *** 
le 11/05/17 à14:30

Re: Cheques impayés et suite

bonjour, vencalathisiol90 et la déclaration d’impôts avec les salaires de la paje que vous n'avez pas touché avec ces pe comment ça c'est passé vous avez fait comment pour les impôts ? c'est bien beau tout ça mais si déclaration à la paje alors déclaration aux impôts c'est n'importe quoi je peux vous dire que j'aurais pris un avocat et j'aurais pas laissé faire !!
» Voir plus de sujets sur : Cheques impayés et suite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP