Menu

avatar

nounouaurelie3 * 
le 01/03/22 à07:16

Chèque sans provisions

Bonjour je suis assistante maternelle, j'ai démissionné d'un contrat pour non payement de salaire le pe m'a régularisé la somme total en 2 chèques sans me prévenir. Je viens de m'apercevoir que le chèque est impayé, quel recours y a t'il svp merci de vos retours.

avatar

popovdt *** 
le 01/03/22 à07:30

Re: Chèque sans provisions

Bonjour je dirais premièrement lettre recommandée avec AR pour signaler au pe cette situation avec sommation de la régulariser dans un délai de 8 jours, si ce n'est pas fait faire une procédure prud'hommes et peut être dépôt de plainte pour chèque en bois (pas sûre de cette étape a voir avec les collègues)
En tout cas bon courage a vous !

avatar

griselda ***** 
le 01/03/22 à07:59

Re: Chèque sans provisions

J'ajoute que si ça entraîne des frais à ma banque (ça m'est arrivé), j'exige le remboursement de ces frais également!

Je demande un nouveau paiement par virement et non par chèque.

Je les averti dans mon courrier que la rupture de contrat étant pour non paiement de salaire, c'est une rupture au tort de l'employeur et non une démission. Que j'attends d'eux qu'ils cochent la bonne case sur mon Attestation Employeur: rupture pour retrait, à défaut je saurai aller au tribunal et dans ce cas demander des dommages et intérêts. Merci de régulariser véritablement et de toute urgence cette situation.

avatar

nounouaurelie3 * 
le 01/03/22 à08:37

Re: Chèque sans provisions

Merci pour vos retours je n'ai toujours pas mes papiers de fin de contrat je sent que je vais galèrer pour les avoir de plus j'ai envoyé un message au pe elle me dit appeler la banque pour savoir d'où ça vient

avatar

sbsbsb ** 
le 01/03/22 à08:49

Re: Chèque sans provisions

Bonjour,
Plus de messages et SMS
Comme griselda vous a dit vous faites une lettre recommandée et la même en lettre simple, menace de prud’hommes sous huitaine
Et si votre lettre recommandée revient, ne l’ouvrez pas, elle vous servira de preuves

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à18:08

Re: Chèque sans provisions

Bonsoir,

Le chèque est valable 1 an et elle a intérêt à vite vous payer en ESPÈCES avec un formulaire de la banque que vous avez eu votre argent pour solder son chèque impayé

Et ça lui évite être fichée à la BANQUE DE FRANCE.

Et à chaque fois que vous présentez le chèque et s’il revient impayé, elle a des frais d’opposition.

Donc qu’elle résout très vite le problème

Quitte à vous le payer en plusieurs fois en espèces, et vous refaire à chaque fois un autre chèque SI BIEN SÛR elle a toujours un chéquier (normalement elle a dû le rendre)
» Voir plus de sujets sur : Chèque sans provisions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP