Menu

avatar

patricia35 ** 
le 31/01/17 à10:03

Chèque impayé et absence d'enfant

Bonjour
j'ai un nouveau contrat depuis le mois de décembre, premier payement chèque impayé , mois de janvier 8 jours de présence dans le mois depuis jeudi dernier je n'ai plu de nouvelles, juste pour me dire qu'ils vont me payer en totalité vendredi 3 février.
j ai peu d'espoir en plus il doivent me donner les papiers de fin de contrat
Quelles sont les différents recours ?
Merci pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/01/17 à11:24

Re: Chèque impayé et absence d'enfant

Bonjour,

Avez-vous eu votre lettre de licenciement ?

Vous envoyez une lettre recommandée au parant avec accusé de réception en lui notifiant que son chèque concernant le salaire du mois de décembre est revenu impayé. Vous lui demandez de payer sous "x" jours sinon vous serez contrainte de mettre son dossier aux prud'hommes.

Bon courage
Coquelicot

avatar

helene56130 * 
le 10/02/17 à06:58

Re: Chèque impayé et absence d'enfant

Bonjour,
En effet tant que vous n'avez pas eu votre lettre de licenciement vous êtes encore son employé et il vous doit de l'argent. ( indemnités de fin de contrat, congés payés, heures,...)
Vous pouvez en parler à la PMI mais les prud'hommes restent les seuls à solutionner ce probleme.
Bon courage

avatar

patricia35 ** 
le 27/04/17 à15:32

Re: Chèque impayé et absence d'enfant

Bonjour
Merci pour vos messages .
Je vous donne la suite pour les chèques impayés.
J'ai déposé un dossier aux prud'hommes, un premier rendez a eu lieu à la mi avril
Les employeurs ont refusé de signer le recommandé des prud'hommes.Un autre rendez vous est donc prévu mi juin et je suis obligée de prendre un huissier pour faire une assignation envers les employeurs.le coût est au moins de 80 euros.
j'attends la suite mais j'ai guère espoir de me faire payer
la galère quoi ...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/04/17 à17:50

Re: Chèque impayé et absence d'enfant

Bonjour Patricia,

J'espère que vous y arriverez quand même il n'y a pas de raison sauf si le parent se met en insolvabilité. Ensuite un échéancier peut être proposé.

Je ne savais pas que si les parents ne se présentent pas aux prud'hommes c'était à vous de prendre un huissier pour les assigner !

Concernant les frais d'huissier, il faudra les réclamer en plus en indemnités.

Bon courage
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Chèque impayé et absence d'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP