Menu

avatar

polyflo *** 
le 17/02/19 à21:34

Chèque impayé

Bonjour je viens vers vous pour avoir votre avis j accueille depuis fin janvier un petit début février j ai réclamé mon salaire et l employeur m a fait un chèque et la je découvre que le chèque est impayé par contre ils ont bien fait leur déclaration a Pajemploi je vais donc demain redemandé mon petit salaire de janvier même pas cent cinquante euros du coup je suis inquiète et soucieuse pour la suite qu en pensez vous et que feriez vous en sachant que je touche un peu d allocations de pôle emploi

avatar

souris87 ***** 
le 17/02/19 à22:01

Re: Chèque impayé

J'ai eu le coup une fois, mais pas en début de contrat.

J'ai un peu (beaucoup) flippé mais j'ai bien eu mon salaire.
Et plus de soucis.

A ta place je dirais aux parents de bien faire attention à ce que leur chèque passe. Si ça recommence en février je pense que j arrêterai le contrat.

avatar

sosoyvan **** 
le 17/02/19 à22:08

Re: Chèque impayé

Bonsoir

Déjà voir au contrat à quel date doit-on vous remettre votre chèque

Après peut être demander quand eu il reçoivent leur salaire
Et que peut être il faudra l'encaisser plus tard que prévu pour éviter qu'il soit impayé

Et si ceci est pareil pour février il faudra rompre votre contrat pour non paiement de salaire et que peut être ils seront insolvable...

avatar

polyflo *** 
le 18/02/19 à06:25

Re: Chèque impayé

Bonjour c est noté sur le contrat le premier du mois et si je démissionne je n'aurai plus droit à mon complément chômage ? C'est la première fois que ça m arrive et franchement ça m inquiète

avatar

polyflo *** 
le 18/02/19 à08:33

Re: Chèque impayé

Surprise le papa a été très étonné que le chèque soit impayé du coup il est allé chercher du liquide dans sa voiture sa femme doit me redonner le reste cette aprèm mais moi aussi je suis surprise qu il avait cent dix euros en liquide du coup je suis septique qu en pensez vous il m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour les prochains mois
Mais ça m inquiète

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 18/02/19 à08:51

Re: Chèque impayé

Bonjour,

Perso (je touche du bois) je demande systématiquement un virement, 1 fois un PE à passé la date de paiement de 2 jours je lui ai rappelé et j'ai eu 1 virement dit "instantané".

Bonne journée.

avatar

souris87 ***** 
le 18/02/19 à09:04

Re: Chèque impayé

Le parent c'est peut être fait avoir, c'est la première fois qu'il avait un chèque pour ton salaire.

S Il te donné la majeur parti en espèce direct et sa femme le reste ce soir, c'est bon signe.

Voit ce que ça donnera en février.
Tu peux leur demander un virement pour être plus tranquille.

avatar

ladya1 ***** 
le 18/02/19 à10:36

Re: Chèque impayé

Les parents ont été très réactifs, c est bon signe , tu verras comen ca se passe le mois prochain...

avatar

polyflo *** 
le 23/02/19 à14:04

Re: Chèque impayé

voici des nouvelles le soir meme la maman n avait pas la somme restante du coup je lui ai tout redonné de ce liquide que le papa avait desposé le matin vu que ce n est pas la somme exacte j'ai bien sur fait un papier que j ai bien remis en main propre la somme nous avons discuté avec la maman (c est mon employeur) et rien rien comme si c etait normal donc vu que nous etions en periode d'essai j'ai envoyé des le lendemain ma lettre de demission pour non paiement ,j'ai effectuer mes deux jours de préavis et surprise le dernier soir !! rien pas de papiers toujours pas le petit salaire de janvier et encore moins celui de fevrier et ce matin avec le suivi du courrier j'ai remarqué que mon employeur n a meme pas été chercher le courrier LAMENTABLE!!!de plus avant ce contrat je percevais un complement pole emploi du coup comment ça va se passer vu que j ai demissionné mais pas par plaisir mais pour non paiement cheque impayé!! je suis démoralisée !!
» Voir plus de sujets sur : Chèque impayé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP