Menu

avatar

tatapatounounou * 
le 25/04/18 à19:47

Cheminée en granit proscrit chez les nounous

Bonsoir , en discutant avec une nounou du secteur j'apprends que dans le département breton voisin du mien ( 56) qu'une nounou a du enlever sa cheminée en granit sous peine de voir son renouvellent refusé. Motif évoqué la poussière qui tombe sur la pierre de granit est néfaste pour les enfants. Elle a enlevé sa cheminée et poser un poêle à bois !!!! quelqu'un a t'il été dans ce cas ? merci de m'éclaire sur ce nouveau fait.

avatar

napaje *** 
le 25/04/18 à20:59

Re: Cheminée en granit proscrit chez les nounous

Bonsoir,


Je reste de marbre...

Ici une collègue doit faire ramoner tous les ans, la cheminée du salon qui ne sert plus depuis des lustres...!

Une autre doit poser devant son poêle à bois une barrière pare feu de 1.10 cm de haut !

Bonne soirée
Napaje

avatar

nourssonne *** 
le 26/04/18 à09:18

Re: Cheminée en granit proscrit chez les nounous

Bonjour,

Moi j'ai une cheminée en granit dans mon salon qui ne sert que de décoration et 3 flambées l'hiver !! mais la puer lors de mon renouvellement voulait me faire mettre un pare feu et tout le "tintouin" alors que j'ai déjà une barrière interdisant l’accès au salon, je lui ai dit que je ne ferais plus de rajout de travaux, car en 15 ans , j'ai déjà fait énormément de concession par rapport à d'autre nounous de mon secteur, et que là stop !! (je lui ai dis gentiment bien sûr)
du coup elle m'a demander d'envoyer un courrier à la PMI en expliquant que ma cheminée ne servait que très peut et que l’accès était fermé par une barrière pour les loulous...

avatar

evasca **** 
le 26/04/18 à11:14

Re: Cheminée en granit proscrit chez les nounous

j'ai une cheminée, pour ma part la puéricultrice m'a demandé si je l'utilisais en présence des enfants, j'ai dit que non j'ai juste signé un papier attestant que je n'utilisais pas la cheminée en présence des enfants accueillis.

avatar

brigittenadine ** 
le 01/05/18 à09:27

Re: Cheminée en granit proscrit chez les nounous

BONJOUR j'ai moi meme une cheminee en granit , lors de mon renouvellement jai pu enlever la grille posée dessus , vu que aucun interêt, je ne fais jamais de feu donc inutile maisje l'avais laissée depuis bien longtemps ,

Donc non on ne m'a rien dit à ce sujet , donc ce n'est sans doute pas pareil danstous les departements ,
» Voir plus de sujets sur : Cheminée en granit proscrit chez les nounous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP