Menu

avatar

lamiha ** 
le 26/07/21 à13:36

Charte accueil

Bonjour tous le monde,
Je voulais savoir si vous faites une charte au début de l’accueil que vous faites signer aux parents pour qu’ils respectent certains point.

Pour celles qui la font, quels sont les points à aborder et si les pe refusent de la signer c’est quoi votre recours

Merci à vous

avatar

ladya1 ***** 
le 26/07/21 à15:47

Re: Charte accueil

Non, pas utile, je suis parfaitement claire des le départ, notamment en ce qui concerne l'accueil qui se fait uniquement ds mon entrée, personne chez moi :)
Jusqu'à présent pas de souci, et il n'y en aura pas car jam1is je ne supporterai un pe sans gêne par ex.

avatar

griselda ***** 
le 26/07/21 à16:01

Re: Charte accueil

A la fin de l'entretient je remet aux PE "une Présentation" qui expose mes conditions d'accueils, ma ligne pédago' et ce qu'il est important de savoir ds ma façon de fonctionner avant de s'engager avec moi. J'encourage les futurs PE à lire mon doc avant de décider de travailler avec moi. Qd la décision est prise, des 2 côtés, je propose la rédaction d'un contrat chez moi qui reprends nombre de ces points et que j'explique si besoin. A la fin le couple qui signe le contrat ne peut être que pleinement informé et aura eut de multiple occasions de poser des questions et/ou de ne pas travailler avec moi si mes réponses ne convenaient pas. Faire encore signer une "chartre" serait redondent.

avatar

liline17 ***** 
le 26/07/21 à16:53

Re: Charte accueil

j'ai un projet d'accueil qui reprend tous les points importants,
Je le leur remet au premier RDV, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas

avatar

griselda ***** 
le 26/07/21 à17:41

Re: Charte accueil

"Pour celles qui la font, quels sont les points à aborder et si les pe refusent de la signer c’est quoi votre recours"

Très franchement je pense qu'il n'est pas très utile de faire signer une charte car même signée, un PE qui veut être de mauvaise foi ce n'est pas une signature qui changera la donne.
Je pense que le plus important est d'expliquer les raisons de telle ou telle règle et tjrs en mettant l'accent sur l’intérêt de leur enft.

Néanmoins si ça te rassure toi que les PE signe ce doc, comme le règlement intérieur à l'école, ms que le PE refuse de le faire, au moins tu sais qu'il ne faut pas signer un contrat avec eux car alors cela veut dire qu'ils ne sont pas d'accord avec l’intégralité de ton doc.

avatar

lamiha ** 
le 26/07/21 à19:36

Re: Charte accueil

Merci les filles..

Moi aussi, j’essaye d’aborder tous les points lors du premier entretien mais au fur et à mesure du temps certains pe se permettent des choses dont on a parlé au début et sur quoi ils étaient d’accord..

Donc pour moi la charte permets de rappeler certains points Comme le respect des horaires et que une heure ne compense pas une autre…

Après, comme dit griselda , c’est une sorte de règlement intérieur, comme à l’école

avatar

angele1982 ***** 
le 27/07/21 à15:06

Re: Charte accueil

Bonjour perso j'ai un contrat "modèle" on le lit ensemble lors du premier entretien avec des PE et ensuite si on fait "affaire" et bien tout est noté dans le contrat définitif comme justement les heures qui ne se permutent pas ainsi que les jours ! etc ... ainsi c'est écrit et on n'y revient plus !!! au fil des années ce contrat vierge s'est très alourdi et j'y ajoute encore des points que j'ai pu lire sur ce forum et auxquels on ne pense même pas !!! certains PE sont parfois "viscieux" et si quelque chose n'est pas noté noir sur blanc et bien on peut se faire avoir ....

avatar

lalumaeli * 
le 31/07/21 à12:47

Re: Charte accueil

Perso je fais un contrat d accueil associé au contrat de travail avec les modalité d accueil, ce que les parents fournissent, et plein de petits détails qui sont venus s ajouter au fil des ans
» Voir plus de sujets sur : Charte accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP