Menu

avatar

petuche *** 
le 25/01/22 à13:48

Changement horaires

Bonjour, je n'en reviens pas... voilà en 20 ans c'est la première fois que ça m'arrive... il y a quelques semaines des parents me contactent pour garder leur enfant debut mars 40 h semaine. Moi ça me convient. Je dis ok et rdv pour aujourd'hui, et là je contacte les parents pour confirmation. Heureusement d'ailleurs car la,maman m'apprend qu'en fait ils ont revu les heures et ce serait pour 25h semaine !! Alors j'ai répondu que ça ne m'intéressait pas trop petit contrat et horaires variable en,plus ! Hé ben je crois qu'ils n'ont pas compris.... Tant pis !,,

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/01/22 à14:01

Re: Changement horaires

Bonjour c'est un peu étonnant de revoir a la baisse en 2 échanges .si ça se trouve ces PE ont eu plusieurs refus petit contrat a horaire variable. Il préfère mentir pour obtenir un rdv et parlementer en direct

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à14:21

Re: Changement horaires

Mieux vaut le savoir avant!

J'en ai 1 qui vient faire l'entretient, c’était pour un 40h, elle rappelle pour signer le contrat, on prend RDV. Rappelle plusieurs X pour revoir les h à la baisse (38-35-33...) Le jour de la signature elle me rappelle pour me dire que finalement ce sera quelqu'un d'autre (ma voisine), OK.
Ma voisine me demande si elle avait chipoté pour le prix des IE? Non ms je suis au minimum légal, par contre les IR oui. Je la mets en garde car semble pas trop savoir ce qu'elle veut. Avec ma voisine c'était censé être un 40h (ah?). 2 eme jr d'adaptation elle dépose l'enft et lui dit que finalement ce sera que 25h et non 40h. Ma collègue la bat froid. Je lui réponds qu'elle n'est pas obligée d'accepter. Le souci est qu'elle n'a pas encore signé le contrat, que les PE trouvaient tjrs une excuse pour reporter (tien donc!). Je lui conseille de rétablir ça très vite ou d'arrêter ce contrat.
Devine qui m'appelle tte mielleuse l'apres midi même pour me demander si finalement ma place était encore dispo? Ayant reconnu de qui il s'agissait mine de rien je l'ai fait parler: "En effet on a commencé une adaptation quelque part ms je ne le sens pas bien, je ne comprends pas, elle avait l'air formidable, douce, agréable et là subitement elle a changé de comportement.", je lui ai demandé si elle ne voyait vraiment pas une raison (moi si ms je ne pouvais lui dire), elle a fini par admettre les 25h au lieu de 40h. Je lui ai répondu de voir à mettre à plat tout ça avec elle ou de chercher quelqu'un d'autre mais en disant la vérité de la demande et qu'elle avait intérêt à résoudre tt ça rapidement et à l'amiable car sans contrat signé la salariée est en droit d'exiger un temps plein. Et non, je n'allais pas prendre son enft (merci bien!). Elle m'a demandé de ne pas avertir ma collègue de sa démarche envers moi "de peur que sa gréve leur relation". J'ai répondu que ds ce cas il était un peu malvenu de me demander à moi sa voisine. J'ai avertis ma collègue pour qu'elle ne se retrouve pas le bec ds l'eau. Elle avait du coup décidé d'arrêter cet accueil ms la PE a pris sa décision avant: tant mieux ma collègue a été d'autant plus à l'aise pour lui réclamer le paiement des heures faites au moins.

Y'a des gens qui ne manquent pas d'air!

avatar

angele1982 ***** 
le 25/01/22 à15:22

Re: Changement horaires

Bonjour et bien si ils viennent quand même ce jour vous n'ouvrez pas tout simplement ! je l'ai déjà fait des PE s'étaient trompés de jour de RV je suis sortie et je leur ai dit que ce n'était pas la peine de revenir que le RV était la veille et que çà ne m'intéressait plus de les accueillir et quand on veut faire toute la liste des ass mat du coin on note bien les noms et les jours ! faut pas pousser ...
» Voir plus de sujets sur : Changement horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP