Menu

avatar

laurence5 ** 
le 03/11/21 à13:51

Changement de région

Bonjour à tous(tes) chers collègues

Voila je vous expose mon projet (peut-être) enfin j'espère.
Je souhaiterai changée de région et continuer mon métier d'assistance maternelle en Charente-Maritime.
Je m'adresse donc à mes collègues de la région, pouvez vous me renseigner... Y a t'il de la demande dans cette région ?
Nous avons déjà un pied à terre du côté de la tremblade, de mon côté pour réaliser ce projet il me faut vendre ma maison et en racheter une là bas... Donc la est mon inquiétude de me retrouver sans contrats.
J ai déjà commencée à me renseigner auprès des pmi de la région, mais n'ont pas été en mesure de répondre à toutes mes questions... Je ne reste pas focalisée sur le coin de la tremblade, ma futur installation peut être à 100 km au dessus ou dessous... Donc si parmi vous il y en a qui pourrai me renseigner ce serai tellement gentil.
Merci à tous (es).

avatar

liline17 ***** 
le 03/11/21 à15:14

Re: Changement de région

nous venons de quitter cette région avec grand bonheur, nous y avons rencontré de nombreux soucis.
Les RAM nous disaient qu'il y avait du travail, et c'était faux, ils le savaient.
Nous avons acheté une maison à Rochefort, et rencontré plein de difficultés pour trouver des contrats, nous avons découvert qu'il y avait un racisme très profond envers tous ceux qui viennent d'une autre région.
La maison que nous avions acheté en centre ville, n'était pas celle que les vendeurs nous avaient fait croire, c'était en vrai, la moitié d'une très grande maison, l'autre moitié à été transformé en restaurant, quelques années après notre arrivée, et les restaurateurs nous ont fait vivre l'enfer, car nous nous opposions à ce qu'ils mettent des clients en terrasse, dans le jardin, sous nos fenêtres.
Ils n'en avaient pas l'autorisation, mais avaient le soutien de leur copain, le maire qui bien qu'étant avocat, s'en fiche de les respecter.
Fuyez la Charente Maritime, et surtout Rochefort qui est encore plus sinistrée depuis la crise sanitaire et la fermeture de la seule entreprise offrant un peu de travail.
Sinon, pour la retraite, c'est très sympa, surtout si on ne fréquente personne

avatar

caro171 ** 
le 03/11/21 à16:57

Re: Changement de région

Bonjour,

Je suis en Charente-maritime (depuis 2017), une ville limitrophe de Rochefort. Je suis agréée pour 4 et je suis complète. C est comme partout, parfois il y a beaucoup de demandes et parfois peu....Je suis dans une ville ou il y a de plus en plus d habitants, proche de l autoroute donc une facilité pour les PE qui travaillent sur la Rochelle ou Saintes ou autre. Je rejoins liline sur le fait que toute personne qui ne vient pas de charente-maritime a le droit à beaucoup de remarques (surtout quand tu arrives de la region parisienne)....mais suffit juste de savoir les remettre gentiment à leur place. J ai toute ma famille ici donc ca aide et ma maman était originaire de charente-maritime. Après il faut aussi s'habituer au rythme de vie ici...Je ne regettre pas mon choix de m être installée ici avec la mer à côté. Liline, tu parles de la grande entreprise dans l aéronautique (S****a)? Si c est bien celle ci, elle existe toujours et le travail ne manque pas la bas. En revanche, du côté de la tremblade je ne suis pas certaine qu'il y ai beaucoup de demande...Enfin voila, je pense que tu vas avoir plusieurs sons de cloche selon les expériences de chacune...

avatar

liline17 ***** 
le 03/11/21 à18:26

Re: Changement de région

Nous avons toujours aimé les promenades en bord de mer et tout le patrimoine de la Charente maritime.
Et nous avons trouvé quelque chose de très proche en Vendée.
Proximité de belles plages et climat agréable.
Le plus c'est que le prix de l'immobilier y est moins cher, qu'il y a beaucoup de travail et que nous avons été très bien accueillis.
Ta vision de l'accueil ne peut pas être la même que la notre, car ta famille étant originaire de la Charente maritime, tu as été mieux accepté.
Comme il y a beaucoup de gens qui s'y installent, nous avons pu constater que nous vivions les mêmes difficultés.
Quand notre evaluatrice est venu inspecter notre maison, elle nous a dit: vous ne trouverez jamais de travail, c'est une ville sinistrée.

Nous en avons eu, mais pas assez

avatar

laurence5 ** 
le 07/11/21 à11:06

Re: Changement de région

Bonjour les filles,
Merci de vos réponses, en effet tout cela ne me rassure pas.
Il va donc falloir bien réfléchir, j en est tellement marre de la région parisienne pfffff.
» Voir plus de sujets sur : Changement de région

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP