Menu

avatar

papillon29 * 
le 26/03/22 à08:38

Changement de pièce de jeux

Bonjour, j'habite une maison où les pièces de vie sont à l'étage. Au rez-de-chaussée j'ai ma salle de jeux juste à côté de l'entrée une chambre et une salle d'eau, à l'étage la cuisine séjour Salon deux chambres et salle de bain. Je voudrais intervertir ma chambre qui est à l'étage avec la salle de jeu les deux pièces ont la même superficie. J'ai un lit bébé dans chaque chambre et un dans la salle de jeu pour les siestes. Monter et descendre les escaliers pour commence à me peser. J'ai aussi un espace jeu dans mon salon pour que les enfants puissent jouer avant et après les repas. L'accès au jardin ce fait en passant par le garage. Je pensais prévenir les parents en leur disant de sonner et monter directement ou de poser un interphone. Pourriez vous me donner votre avis si quelqu'un est dans le même cas? Merci d'avance

avatar

griselda ***** 
le 26/03/22 à09:17

Re: Changement de pièce de jeux

L'AM qui accueillait ma fille avant que je ne devienne AM avait une maison où tout le rez de chaussé était un garage (immense), nous montions donc un étage pour accéder chez elle, déposer nos Loulous. Ça ne m'a jamais posé difficulté en tant que PE.

C'est qd même plus simple pour un PE de gérer son seul enfant que pour l'AM d'en gérer 3 ou 4 dans un escalier.

avatar

sandrine2571 **** 
le 26/03/22 à09:19

Re: Changement de pièce de jeux

Bonjour

Personnellement je laisserais la salle de jeu comme elle est actuellement en bas

Je comprend que les escaliers a longue c est pesant est fatiguant


Si vous mettez la salle de jeux a l étage et que vous installer un interphone ça veux dire que a chaque fois qu il y a une arrivée ou un départ faut que tous les loulous descendent aussi car vous pouvez pas les laisser seul à l étage sans surveillance

Que les parents sonnent est monte directement à l étage perso pour moi c est non je refuse que les PE vagabonde dans mon appartement

avatar

tatanounou11111 *** 
le 26/03/22 à10:09

Re: Changement de pièce de jeux

Bonjour,
personnellement j'aurais fais du RDC mon QG de travail, je garde la salle de Jeux en bas et la chambre pour la sieste de petits, donc les arrivées et les départs se feront en bas, reste le moment du repas c'est gérable car les enfants monteront et descendrons que une seule fois, ou au pire c'est toi qui descendras le repas en bas.
bon week-end

avatar

papillon29 * 
le 26/03/22 à10:11

Re: Changement de pièce de jeux

Bonjour Sandrine les parents ne vagabonderaient pas dans la maison la salle de jeux serait juste en haut de l'escalier ils n'auraient pas accès aux autres pièces

avatar

papillon29 * 
le 26/03/22 à10:17

Re: Changement de pièce de jeux

Bonjour tatanounou je ne peux pas rester dans la salle de jeux toute la journée la chambre a côté est aussi la chambre de ma fille chaque petit à sa chambre et je ne me vois pas faire les repas non plus dans la salle de jeux qui ne fait 12m2 y installer les chaises hautes plus un micro ondes et un frigo

avatar

nounounat2 *** 
le 27/03/22 à12:04

Re: Changement de pièce de jeux

Je comprends votre problème et votre configuration n'est pas très pratique, en effet.
J'ai aussi une maison à étage, mes pièces de vie sont toutes au rez de chaussée, seules 3 des 5 chambres et salle de bain sont en haut.
L'idée de l'interphone est une solution si vous voulez intervertir votre chambre avec votre salle de jeu.
L'idéal à mon sens, serait que vous ayez au moins une chambre (pour les plus petits) et coin jeux en rez de chaussée pour les accueillis.

avatar

nounounat2 *** 
le 27/03/22 à12:18

Re: Changement de pièce de jeux

J'ajoute que nous exerçons un métier où nous devons sans cesse repenser notre organisation.
Là, où une salle de jeux nous sera presque indispensable lorsque nos enfants sont petits, elle le sera moins dès lors que nos enfants deviennent ados et veulent retrouver leurs chambres et je ne parle pas de nos maris qui pourraient avoir leurs propres exigences... A cela s'ajoute, la fatigue de l'âge et la crainte de la chute pour peu que nous ayons des escaliers...
» Voir plus de sujets sur : Changement de pièce de jeux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP