Menu

avatar

avivi ** 
le 15/06/21 à14:38

Changement de contrat

Bonjour à toutes,je voudrais quelques renseignements...j accueille une petite fille de20 mois qui a fait un essai à l école ce matin.... elle devrait aller à l école le matin en octobre...mes questions sont: est ce que ça devient du périscolaire si je l ai l après midi ? Comment faire mon avenant pour que je ne sois pas perdante? c'est un contrat en année incomplète 42 semaines.Merci ... Bon après midi

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/06/21 à15:22

Re: Changement de contrat

Vous serez perdante de toute façon

Perso si il y a des demandes par chez vous
Je préférerais prendre un autre contrat

En plus vous devrez aller a l’école la chercher ???

avatar

angele1982 ***** 
le 15/06/21 à15:53

Re: Changement de contrat

Bonjour, déjà c'est au PE de vous proposer un avenant et non le contraire !!! et vous serez libre de l'accepter ou de le refuser ... de plus il vous faudra l'emmener le matin et la reprendre le midi pour l'accueillir les AM ! en serez-vous d'accord ? si vous avez beaucoup d'appels prenez un autre contrat les parents ne se gènent pas pour mettre leur enfant à l'école à 2 ans seulement donc le mieux serait de refuser mais à vous de voir ce que vous voulez accepter ou pas ... je remercie encore l'un de mes PE qui m'a laissé sa fille une année supplémentaire elles est rentrée en maternelle en septembre et allait avoir 4 ans en janvier ! mais çà c'était avant ce type de PE a tendance à disparaitre ...

avatar

griselda ***** 
le 15/06/21 à15:57

Re: Changement de contrat

Oui si elle part à l'école que le matin et que tu continue le reste du temps à l'avoir c'est un périsco.

Rien ne t'oblige à l'accepter.

Même si tu décide d'accepter qu'elle ne vienne qu'en demi journée rien ne t'oblige non plus à accepter d'aller la chercher à l'école (moi je ne le fais pas!). C'est à réfléchir car d'autres PE de bébés pourraient ne pas te choisir parce que tu fais ces déplacements tous les jours.
Si finalement tu acceptes qd même d'aller la chercher: ton temps de travail commence au moment où tu pars de chez toi pour y aller et non au moment où tu la récupère. Si tu as besoin de faire le trajet en voiture tu peux demander des indemnités kilométriques.

Financièrement, si tu ne veux pas y perdre, tu peux augmenter ton taux horaire en prenant ta mensu actuelle divisée par le nombre d'heure que tu auras à faire avec elle quand elle rentrera à l'école.
Explique aux PE qu'avec ces demi journées demandées que tu as peu de chance de pouvoir compléter ce contrat.
Sinon autant qu'ils fassent une rupture car tu perdras moins en ARE.

J'aimerais bien savoir si l'école facturait comme une crèche ou l'AM les heures d'accueil s'ils trouveraient si urgent de mettre cette petite à l'école à juste 2 ans?
Bref...

avatar

filou1 ** 
le 16/06/21 à06:59

Re: Changement de contrat

Bonjour non elle ne sera pas considérer en périscolaire pour cela il faut qu elle aille à l école le matin et l après midi on en a parler en formation bonne journée

avatar

avivi ** 
le 16/06/21 à15:01

Re: Changement de contrat

Merci les filles pour vos réponses,je vais réfléchir à tout cela et faire mon calcul. Bon après midi
» Voir plus de sujets sur : Changement de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP