Menu

avatar

babyboyandgirl * 
le 09/10/20 à11:40

Changement de contrat

Bonjour je suis PE. Mes 2enfants sont chez la même assistante maternelle cependant j'avais déjà un gros contrat pour le 1er donc on a continué pour le 2ème seulement elle ne travail plus le mercredi donc j'ai du embaucher une autre ass mat pour le mercredi. Seulement financièrement je ne m'y retrouve plus sachant que je n'ai besoin. Que de 3jours de garde principalement la semaine sauf 4 jours peut-être une fois par mois ou tout les 2 mois. Je ne me vois payer un gros contrat que je n'utilise pas.Donc ma question est: je voudrais baisser son contrat , peut-elle refuser ? Meme avec une augmentation du tarif horaire.
Dans tout les cas je vais devoir baisser ou changer d'ass mat car financièrement je ne pourrais pas assumer autant d'heures.

avatar

mimichoco ***** 
le 09/10/20 à11:51

Re: Changement de contrat

Effectivement vous pouvez toujours lui proposer un avenant qu'elle sera libre d'accepter ou de refuser ... En général la plupart d'entre nous augmente le taux horaire quand il y a une baisse d'heures pour avoir très peu de perte de salaire donc ça ne sera peut-être pas ce que vous attendez... dans ce cas si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord soit le contrat continue tel quel soit il faudra la licencier pour en trouver un autre

avatar

isalivre ***** 
le 09/10/20 à12:03

Re: Changement de contrat

Bonjour
Vous avez la possibilité de lui faire un avenant qu'elle peut très bien refuser.
Par contre vous dites avoir besoin d'un 4ème jour ou par mois ou tous les 2 mois.
Vous ne pouvez exiger d'elle qu'elle soit disponible 4 jours et ne l'engager que pour 3 jours.
Pour le mercredi qu'elle ne travaille plus, elle a dû vous faire un avenant.
Pourquoi l'avez-vous accepter si vous en aviez besoin ?

avatar

liline17 ***** 
le 09/10/20 à12:16

Re: Changement de contrat

pouvez vous nous dire comment vous avez procédé quand elle n'a plus voulu travailler les mercredi?
vous a t elle présenté un avenant?
rien ne vous oblige à accepter un changement dans votre contrat, et de toute façon, vous n'avez pas à lui payer des jours qu'elle ne veut pas travailler
» Voir plus de sujets sur : Changement de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP