Menu

avatar

dalma * 
le 18/06/19 à07:13

Cessation d'inscription de pôle emploi

Bonjour tout le monde~
Après la démission avec le bébé qui pleurait tout le temps, j'ai retrouvé quasiment tout de suite un autre contrat! Un petit garçon d'un an, super calme, mignon comme tout! Heureusement, tout se passe bien~ par contre j'ai un problème avec pôle emploi! Comme je suis coréenne, j'ai un titre de séjour de 10 ans.. c'était fini en février donc j'ai demandé le renouvellement mais le problème, c'est que Pôle emploi m'a demandé de me présenter à l'agence à la date précisée mais j'ai pas pu.. j'était en formation obligatoire pour mon agrément et ma nouvelle carte est arrivée tard.. J'ai reçu un courrier hier qui disait qu'ils ont décidé d'arrêter mon inscription.. j'ai envoyé un mail à mon conseiller pour arranger tout ça et puis je vais essayer d'appeler tout à l'heure.. Si c'est comme ça c'est fini fini? est-ce que je pourrais me réinscrire justement? Qu'est-ce qu'il faut faire?? Un problème est résolu mais un autre problème arrive juste après!

avatar

lilo74 ***** 
le 18/06/19 à08:42

Re: Cessation d'inscription de pôle emploi

Bonjour,

Je pense tu vous êtes radiée !

Absence à un rendez-vous fixé par Pôle emploi sans motif légitime:

Radiation d'1 mois

Vous auriez dû les prévenir de votre formation obligatoire et demander à décaler le rdv.

Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 18/06/19 à08:53

Re: Cessation d'inscription de pôle emploi

Elle a un motif légitime d absence.

Il faut leur envoyer un justificatif comme quoi tu étais en formation, mais il aurait fallut le faire avant, ils ont du t envoyer un courrier pour te demander pourquoi tu n etais pas venue.
Sans réponse sous 15 jours de ta part il statue sur une radiation.

Si tu n as pas reçu le courrier explique leur et joins la preuve que tu etais en formation.

avatar

lilo74 ***** 
le 18/06/19 à10:19

Re: Cessation d'inscription de pôle emploi

Oui elle à un motif légitime sauf qu'elle a oublié de faire les démarches avant.

Maintenant il lui reste plus qu'à essayer de rattraper la situation, mais ce sera long et pas d'indemnité en entendant... Dur dur quand même, il faut être extrêmement vigilant.

Aujourd'hui ont n'a plus droit à l'erreur, par contre eux oui et même pas ils s'excusent !
» Voir plus de sujets sur : Cessation d'inscription de pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP