Menu

avatar

nounouc3 *** 
le 12/02/19 à18:02

CDD remplacement collègue

Bonjour, je vais remplacer une collègue en arrêt maladie mais je ne sais pas comment se fait le calcul d'un CDD. Début contrat au 1er mars et fin au 30 juin. Dans cette période il y a 2 semaines de vacances, 1 pour moi et 1 pour les parents. J'aimerai bien un peu d'aide, merci d'avance.

avatar

tatanounou16 **** 
le 12/02/19 à19:27

Re: CDD remplacement collègue

Bonjour,
vous devez faire une mensualisation qui doit reprendre le nombre de semaines totales et le nombre de semaines travaillées

tarif x h semaine x nb semaine travaillée x 52 divisé par nb semaine total x12
Exemple
( 40h x 15 s x 52) / (17s x 12)= 152,94h soit 3,50 x 152,94 = 535,29€

avatar

assmatzam ***** 
le 13/02/19 à17:46

Re: CDD remplacement collègue

Bonjour,

Vous faites un CDD avec terme précis du 1er mars au 30 juin
Vous devez noter les coordonnées de l'assmat remplacé
Vous ne pouvez prendre moins que le tarif de l'assmat remplacé mais vous pouvez prendre plus
Vous notez bien au contrat les dates de votre semaine de congé et celle des PE qui sont prévus

Notez en tant que clause supérieur à la CCN le chômage sans diminution de salaire des fériés dés le premier jour du contrat sans aucune condition
Car il y a 5 jours fériés dans cette période lundi 22/04 , 1er mai , 8 mai , 30 mai , et le 10 juin

Pour la mensualisation le mieux pour éviter une grosse régule en juin c’est de partir sur une année complète 52 semaines
Nombre d'heure par semaine X 52 semaines x taux horaire brut / 12 = mensu brute X 0.7801 net mensuel à payer

Pour votre semaine de congés si vous la prenez avant le 31 mai vous la déduirez avec le calcul de la cours de cassation
Si elle est prise après le 31 mai vous aurez travaillé 3 mois soit 8 jours ouvrés ou plus si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril qui seront à convertir en jours ouvrables
Vous déduirez de votre semaine " 6 jours ouvrables " les jours ouvrables que vous aurez acquis .

Si il vous reste des jours non pris les parents vous payeront ces jours restants en juin
Si vous avez acquis moins de 6 jours ouvrables vous déduirez les jours non acquis au moment de la prise de votre semaine de congé

La semaine des PE étant prévu vous la déduirez aussi avec le CCC au moment de la prise
» Voir plus de sujets sur : CDD remplacement collègue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP