Menu

avatar

chacha88 ** 
le 30/03/21 à08:53

Cdd remplacement

Bonjour.
Je me permets de vous solliciter pour un renseignement.
Voilà j’ai réaliser un cdd de remplacement sur 4 jours. Étant donné du peu de jours à remplacer la fin de contrat est la même que pour une plus longue durée? C’est à dire 10% de précarité plus les cp. Bien entendu il n’y a pas d’indemnité de rupture pour une si courte durée Est cela?
Merci à ceux et celles qui répondront!
Bonne journée ensoleillée!

avatar

griselda ***** 
le 30/03/21 à10:17

Re: Cdd remplacement

Oui il faut aussi faire un Certificat de Travail et une attestation employeur pour les droits au chômage.

Si tu as déjà la prime de précarité de 10% (c'est CDD c'est donc bien cette indemnité) tu ne peux ajouter une prime de rupture.

Oui, les CP aussi s'ajoutent
.
Il est important aussi de se souvenir que lors d'un remplacement on ne peut pas être payée moins que la personne remplacée, mais plus c'est possible.

avatar

chacha88 ** 
le 30/03/21 à10:27

Re: Cdd remplacement

Griselda merci pour votre réponse. Je ne savais pas que. Cas de remplacement on ne pouvait être payé moins que la personne a remplacer. Ça n’a pas été le cas ce coup ci mais bon de le savoir si je me retrouve dans cette situation .

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/21 à12:23

Re: Cdd remplacement

Bonjour,

L'assistante maternelle qui effectue le remplacement ne pourra en aucun cas pratiquer un taux horaire inférieur à celui de l'assistante maternelle remplacé

Pour la simple et bonne raison que cela peut être considéré comme de la concurrence déloyale .
le nom et prénom de l'assistante maternelle remplacé devront être indiqué sur le contrat ainsi que la date de début et de fin si elle est connue sinon ce sera un CDD à terme imprécis

Avec la mention par exemple jusqu'à la reprise de Madame .....

avatar

griselda ***** 
le 30/03/21 à13:31

Re: Cdd remplacement

Oui et ce texte est valable pour TOUS les salariés donc si tu as un PE récalcitrant à ce sujet, précise lui qu'il en serait de même pour lui.

En outre faire un remplacement (surtout de seulement 4 jrs) c'est vraiment pour rendre service donc si ça ne leur convient pas...
» Voir plus de sujets sur : Cdd remplacement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP