Menu

avatar

lou62 ** 
le 04/04/19 à12:48

CDD pour remplacement

Bonjour à tous
J ai besoin d aide. Voilà pourriez vous me dire comment calculer mon cdd. Le contrat démarrera le 22 avril au 31 août pour des semaines de 44 h sur 5 jours.
Je serai en congés du 27 mai au 1er juin et du 5 au 17 août( congés des parents)
Je suis à 3€35/h
Par ailleurs que devra t elle a la fin du cdd
Merci de votre aide.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/04/19 à15:17

Re: CDD pour remplacement

Bonjour,

Pour calculer votre mensualisation vu qu'il y a peu de congés durant la période de votre CDD vous partez sur une année complète

44 heures par semaines X 52 semaines X Taux horaire brut / 12 mois = mensualisation brute X 0.7801 = montant net

Sur le salaire du mois d'Avril devront être déduites avec le calcul de la cours de cassation les 3 semaines non travaillées soit ( 44H00 X 3 ) = 132 heures

Au 31 Mai 2019 vous aurez travaillé 6 semaines , vous aurez donc acquis
6 semaines / 4 X 2,5 jours = 4 jours ouvrables

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril vous rajoutez 2 jours par enfant

Ensuite
Sur le salaire du mois de Juin devront être déduites avec le calcul de la cours de cassation les jours non acquis Vous posez 6 jours ouvrables
En fonction du nombre de jours acquis vous aurez peut être des jours a déduire

Ensuite
Sur le salaire du mois d'aout les PE posent 12 jours ouvrables
Vous devrez retirez les jours non acquis de votre salaire ( A condition que vous soyez d'accord pour retirer ces 2 semaines)

Fin aout votre contrat e termine vous refaites le point sur les CP acquis que les PE doivent vous régler ( l'ICCP)
11 semaines / 4 X 2,5 jours = 7 jours ouvrables

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril vous rajoutez 2 jours par enfant
Jours ouvrables acquis / 6 X 5 jours = jours ouvrés à vous faire payer avec votre salaire du mois d'aout

..... Jours ouvrés X nombre d'heure par jour X taux horaire brut / 12 = montant en maintien de salaire
A comparer avec les 10% des salaires bruts percus entre avril et Aout
Vous retenez le plus avantageux pour vous

avatar

assmatzam ***** 
le 04/04/19 à15:23

Re: CDD pour remplacement

En me relisant je me suis aperçu de mon erreur

Sur le salaire du mois de mai devront être déduit les 5 jours de congés que vous allez prendre soit 44 heures avec le ccc car vous n'avez encore rien acquis comme CP

A la fin du contrat vous devrez faire une régule de salaire pour vérifier que toutes les heures travaillées ont bien été payé

avatar

patchoune **** 
le 06/04/19 à09:02

Re: CDD pour remplacement

a la fin du cdd vous devez rajouter aussi 10% de prime de précarité
» Voir plus de sujets sur : CDD pour remplacement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP