Menu

avatar

peggy25 **** 
le 09/05/18 à14:33

CDD de 3 mois! Et (peut-etre chomage en septembre!)

Bonjour, me revoila! (encore!!!) Je vs explique! J'etais a pole emploi depuis 2 ans, j'ai signe un cdd (complique, maman tres exigeante! ) de 3 mois pour remplacer une assistante maternelle en accident de travail, la maman me dit que si en septembre, elle va me proposer un cdi, je suis sur mes gardes, elle me teste, si elle n'est pas satisfaite , elle ne le fera pas! La maman me dit que ce n'est pas facile de trouver 3 places chez la meme ass. Maternelle, ms je viens d'apprendre qu'elle va surement se tourner vers le périscolaire, je m'en doutais, ms ellene m'en parle pas, le problème , c'est que je n'aurai pas droit a pole emploi(pas assez d'heures ou de jours) , donc un peu démoralisé , en plus les parents sont tres exigeants! J'attends vos réponses , merci d'avance!

avatar

flower *** 
le 09/05/18 à15:13

Re: CDD de 3 mois! Et (peut-etre chomage en septembre!)

Bonjour,

Pourquoi n'aurez-vous plus le droit à l'ARE ? S'il vous restait des droits avant le CDD, vous continuerez à percevoir l'ARE à la fin du CDD, même si vous refusez le CDI.

avatar

peggy25 **** 
le 09/05/18 à15:26

Re: CDD de 3 mois! Et (peut-etre chomage en septembre!)

Javais epuisee mes anciens droits, et elle ne proposera surement pas un cdi, elle se tournera vers une garde ds un periscolaire, donc pole emploi mais pas de paiements!

avatar

giusy **** 
le 09/05/18 à20:11

Re: CDD de 3 mois! Et (peut-etre chomage en septembre!)

Bonjour
ça m est arrivée une année.un petit il est resté 3 mois avant d aller en crêche d entreprise.pareil pas assez d heure pourtantj etais à 39 h sem.le papa voulait continuer malgré la crêche,la mère m aimait bien mais avait peur que son petit s attache trop à moi car même si je l avais 9h par jour sauf l aprem du mercredi,elle le voyait peu car ts les 2 ingenieurs ils alternaient pas mal d heures.au final.licenciement et rien de pôle emploi et pas d ass non plus.bref la galere.mais depuis la reforme de pôle emploi je crois qu il n y a plus cette histoire de 4 mois minimun et je sais plus combien d heures.renseignez vous auprès de notre cher et tendre pôle emploi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/05/18 à10:24

Re: CDD de 3 mois! Et (peut-etre chomage en septembre!)

Bonjour,

Si le délai de 4 mois est toujours d'actualité pour une ouverture de droits.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

peggy25 **** 
le 11/05/18 à01:06

Re: CDD de 3 mois! Et (peut-etre chomage en septembre!)

Bonjour, je ne travail pas le mercredi, donc 4 jours par semaine, 16 pour un mois, . Dans ce cas là, on compte comment, seulement les jours de presence? Et il faut un nombre d'heures minium? Merci pour vos reponses!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP