Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 06/04/18 à14:07

Casse-tête mensualisation

Bonjour à toutes, voilà 1er contrat atypique donc difficile de calculer pour moi. C'est un contrat qui serait sur un cycle de 5 semaines( 106h30 sur 5 semaines).Le nombre d'heures par semaine peut etre de 28h30 max à 15h mini. Comment fait-on pour calculer la mensualisation ? (surtout que pour le moment pas de date réelle de vacances pour les parents)
Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/18 à14:20

Re: Casse-tête mensualisation

Bonjour,

Alors pour les congés déjà un conseil
Partez sur 52 semaines en année complète
Posez vous vos 5 semaines par écrit si ils ne savent pas encore leurs dates tant pis pour eux
Si ils prennent des congés en dehors de vos 5 semaines ils seront pour convenance personnelle du PE et sans déduction de salaire

Si c'est un planning tournant toutes les 5 semaines
Vous retirez vos 5 semaines en commun avec tous vos employeurs
Ensuite vous stabilotez de couleurs différentes les semaines à 28H30 les semaines à 15H et ainsi de suite

Ensuite
Nombre de semaine A X ... heures X 52 semaines X taux brut / 12 = A
Nombre de semaine B X ... heures X 52 semaines X taux brut / 12 = B
Nombre de semaine C X ... heures X 52 semaines X taux brut / 12 = C


A + B + C = mensu Brut X 0.7717 mensu Net

avatar

lilicat76 ** 
le 06/04/18 à14:42

Re: Casse-tête mensualisation

POur les congés ils ont une vague idée (2 semaines en été) mais pas de date précises ce que je peux comprendre 1 an et demi en avance et à vrai dire pour mes congés de juin-juillet 2019 je suis dans le même cas (ma fille sera en cp donc moins facile de lui faire louper l'ecole si elle a certaines lacunes en fin d'année). Ils me font déjà cadeau de 8 à 9 semaines de congés qu'ils prendront mais où ils me paieront même si je n'ai pas l'enfant.
C'est pour ça que le calcul devient difficile.
Peut-on faire une moyenne d'heures par semaines ?

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/18 à15:06

Re: Casse-tête mensualisation

Bjr

Si les PE savent qu'ils ont 9 semaines en plus des vôtres vous faites le même calcul mais sur une année incomplète
soit 52 sem - 5 sem ASSMAT - 9 semaines PE = soit 38 semaines

Si sur leurs 9 semaines il y en a 4 qui correspondent en même temps que les vôtres vous faites

52 sem - 5 sem ASSMAT - 5 semaines PE = soit 42 semaines

Pas de moyenne d'heure
Vous pouvez partir sur 28H semaines
Car la disponibilité se paye

Si plus d'heures elles seront payés en heures sup
Si moins d'heures réalisées votre salaire ne bouge pas

Des heures non faites sur une semaine ne se rattrape pas sur une autre semaine

avatar

lilicat76 ** 
le 07/04/18 à10:13

Re: Casse-tête mensualisation

pour le moment ils savent qu'ils prendront en meme temps que moi mais chacun ayant 9 semaines (donc 18 semaines), et qu'ils ne savent pas au niveau de leur travail si ils accepteront qu'ils prennent à ses dates là...(organisation avec leurs collègues)donc ils préférent partir sur :
52 semaines - 5 cp moi ( peut etre en meme temps) -4 semaines cp eux (1 en dec et 2 en été et 1 en cours d'année)....le reste de leurs congés soit ils verront si ils les prennent pour eux soit ils mettront bébé moins d'heures ou pas du tout mais je serais payée donc sur ce qui nous fait 43 semaines.
y a t-il d'autres calculs que celui déjà proposé ?
Car partir sur 28h ca me semble enorme les autres semaines sont à 15h, 24h,15h et 24h...ce qui ferait 34h facturé et non effectuée ca me semble beaucoup...je suis d'accord avec le fait que la dispo se paye mais là ca fait beaucoup...Je voudrais vraiment faire ça dans les clous...
merci déjà à assmatzam de m'avoir donné son avis

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/04/18 à11:00

Re: Casse-tête mensualisation

Sur 43 semaines d'accueil il faudrait grosso modo compter combien de semaines à 15h 24h et 28 h....
Une régularisation de salaire sera faite au bot des 12 mois pour voir si toutes vos heures travaillées auront été payées ( vous ne remboursez rien dans le cas contraire)
» Voir plus de sujets sur : Casse-tête mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP