Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 11/01/22 à10:35

Cas covid pour mon mari

Bonjour, hier mon mari et moi avons été testé PCR car j'avais des symptômes de covid. Résultat moi négatif et mon mari positif sans aucn symptômes pour lui. Donc ce matin pas d'accueil car j'ai lu sur le nouveau protocole pas d'accueil. Comment je fait pour mon arrêt et pour les parents. Depuis 27 ans je n'ai pas eu d'arrêt maladie donc franchement perdu.Pouvez vous me conseiller? Que donner aux parents et pour moi comment faire. Pour mon mari c'est simple et pour nous trop compliqué a mon goût . J'ai fait imprimé mes 12 derniers moisde fiches de paye. Merci beaucoup de votre aide car les parents m'envoie des messages et je ne sais pas trop comment faire? Et pour les enfants que j'ai accueilli hier que doivent il faire. Merci de m'aider. Je sais que le sujet est souvent demander mais quand on cherche pour soi on a du mal a tous retrouvé

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à10:59

Re: Cas covid pour mon mari

Les PE vont sur Ameli.fr, il me semble, cherchent l'attestation Employeurs qu'ils doivent remplir en prenant garde surtout de mentionner les salaires BRUTs (qu'ils trouveront sur tes BS PAJEmploi).
Le mieux étant qu'ils te fournissent tous cette attestation rapidement ainsi tu enverra en recommandé toutes les Attestations en même temps + les copies des BS de tes 12 derniers mois (même si au départ ils n'en demandent que 3 ensuite ils réclament le reste, isl jouent la montre!)+ ton RIB. Si tu as une ARE il faut aussi l'attestation POLEmploi.
Tu vérifies en même temps que tu as bien un compte et un RIB renseigné sur l'IRCEM qui est notre complémentaire.
Tu percevras alors les indemnités de la sécu et le complément IRCEM.
Les PE ne te paient pas logiquement pas ces jours de maladie puisque c'est la sécu qui le fait.

Si tu as accueillis des enfants hier bien sur tu dois être payée par tes PE pour hier.

Par contre il faut savoir s'ils ont été en contact avec ton Mari pour savoir s'ils sont cas contact aussi ou pas.
Si ce n'est pas le cas, tant que toi tu n'es pas positive au COVID ils ne peuvent pas l'être non plus.

Ici toutes les infos à transmettre aux PE aussi:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Bon courage.

avatar

libellule1 *** 
le 11/01/22 à11:10

Re: Cas covid pour mon mari

Bonjour

Je rajouterais juste une chose, faire un arrêt de travail sur Ameli.fr
et ne pas hésiter à appeler la CPAM pour conseils

avatar

corinne1111 ** 
le 11/01/22 à11:42

Re: Cas covid pour mon mari

Donc et moi je me declare a ameli directement pour mon arrêt de travail ou il faut que j'aille chez le médecin.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à11:43

Re: Cas covid pour mon mari

Direct ameli

avatar

dodo82 **** 
le 11/01/22 à13:26

Re: Cas covid pour mon mari

Mais vous êtes négative donc vous ne serez pas en arrêt , il me semble .

avatar

patchoune **** 
le 11/01/22 à13:28

Re: Cas covid pour mon mari

alors vérifie bien en t'inscrivant sur ameli que tu auras bien ce fameux arret de travail de 10 jours pour non accueil. je n'ai pas été confrontée à ce cas pour l'instant mais gros bazard ds notre région, les assmat n'arrivent pas à avoir ce fameux arret de travail et sont obligées d'aller chez leur médecin après coup faire un arrêt pré daté. je ne sais pas ou est le blème mais plusieurs ont eu le même soucis.
SI CERTAINES ONT PU AVOIR UN ARRET DE LA CPAM POUR ARRET ASSMAT 10 JOURS CAUSE CONJOINT COVID OU ENFANT ET NON ACCUEIL;COMMENT PROCEDEZ VOUS??

avatar

patchoune **** 
le 11/01/22 à13:29

Re: Cas covid pour mon mari

POUR DODO SI TU AS CONJOINT OU ENFANT COVID TU NE DOIS PAS ACCUEILLIR PENDANT 10 JOURS MEME SI TU ES NEGATIVE. DERNIER PROTOCOLE

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à14:02

Re: Cas covid pour mon mari

Si, le nouveau protocole prévoit l'arrêt obligatoire de l'AM en cas de covid positif chez elle.

avatar

corinne1111 ** 
le 11/01/22 à16:53

Re: Cas covid pour mon mari

ok d'accord mais je n'arrive pas sur améli a avoir un arret. Ca bloque je ne sais plus comment faire je suis perdu; pas de nouvelle non plus de la cpam. Jevais reprendre ça sera plus simple. Sur la page améli je ne vois aucun lien pour pour mon arrêt

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à17:21

Re: Cas covid pour mon mari

J’appellerai mon médecin pour qu'il me confirme que c'est bon.
» Voir plus de sujets sur : Cas covid pour mon mari

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP