Menu

avatar

salwa1 ** 
le 30/03/21 à19:46

Cas contacte

Bonjour' ma fille est un cas contacte j ai informé mes employeurs 'comment sa se passe au niveau de la garde des enfants
Est ce que je dois accueillir toujours les enfants en isolant ma fille ou j acceuille personne ? ' et comment sa se passe au niveau de rémunération.
Un de mes employeurs été compréhensif et le 2 ème est devenu en colère hhii juste en pensant au calcul si C a déduire ou pas hhii' personnellement je n ai pas pensé à tout sa au début j ai penser à les informer pour la sécurité de leur enfant avant tout

Merci

avatar

eyden **** 
le 30/03/21 à20:41

Re: Cas contacte

Voici la réponse :

avatar

eyden **** 
le 30/03/21 à20:44

Re: Cas contacte

J'ai voulu mettre un lien mais pas réussi ! Non, vous ne pouvez pas accueillir.

avatar

griselda ***** 
le 31/03/21 à14:20

Re: Cas contacte

Exact.

Voici ce que je trouve:

"Vous devez vous arrêter de travailler pour garder votre enfant parce que son école ou son collège ferme, ou parce que votre enfant est un « cas-contact » de personnes infectées.
Sont concernés par l'arrêt de travail sans délai de carence :
• les travailleurs indépendants ;
• les travailleurs non-salariés agricoles ;
• les artistes auteurs ;
• les stagiaires de la formation professionnelle ;
• les professions libérales ;
• les professions de santé ;
• les gérants salariés ;
• les contractuels de droit public de l'administration ;
• les fonctionnaires à temps non complet travaillant moins de 28h ;
• les assistantes maternelles ou gardes d'enfant à domicile.
L'arrêt de travail est établi par l'Assurance maladie après déclaration en ligne via le téléservice mis en place par la Caisse nationale de l'Assurance maladie (CNAM) ou la Mutualité sociale agricole (MSA) par le bénéficiaire lui-même
Ceux-ci doivent fournir à leur employeur :
• Un justificatif de l'établissement attestant que l'enfant ne peut être accueilli ou d'un document de l'Assurance maladie attestant que leur enfant est considéré comme « cas contact » ;
• Une attestation sur l'honneur qu'il est le seul des deux parents demandant à bénéficier d'un arrêt de travail pour les jours concernés.
Les conditions d'ouverture de droit et le délai de carence ne sont pas applicables."

En tant qu'AM à ton domicile, même si ton Conjoint voulait prendre en charge votre enfant et être lui-même arrêté plutôt que toi ça n'est pas possible... à moins de partir à l’hôtel?!

Vu une Juriste à l'automne qui avait très bien expliqué ça.
» Voir plus de sujets sur : Cas contacte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP