Menu

avatar

molouhug ** 
le 22/11/21 à15:21

Cas contact grande soeur

Bonjour, la grande soeur du petit accueilli est cas contact depuis vendredi et donc à l'isolement jusqu'à jeudi prochain (classe fermée). J'apprends çà ce matin quand on me dépose le petit, la maman est partie travailler. J'ai le droit de l'accueillir ou pas ? Enième question sur ce satané Covid. De plus le petit diarrhée depuis plusieurs jours et nez qui coule ++++. Merci de vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 22/11/21 à15:50

Re: Cas contact grande soeur

Le petit frère n'est pas lui même cas contact donc oui tu peux l'accueillir.

Si la gde soeur est positive au COVID, là le petit frère deviendra cas contact lui même et ne pourra pas être accueillis.

Par contre diarrhées depuis plusieurs jours + nez qui coule, je préconise aux Parents une consultation chez le medecin, à minima conseilles du pharmacien pour savoir s'il préconise une consultation.
Je les rassure en leur disant que ce n'est pas nécessairement un COVID. Par contre une diarrhée qui dure depuis plusieurs jours peut vite dégénérer chez le jeune enft donc il ne faut pas prendre ça à la légère. En plus selon la raison de ce désordre intestinal ça peut être contagieux donc pour Nounou et les autres accueillis...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/11/21 à15:55

Re: Cas contact grande soeur

J'ai eu le cas de la grande soeur de mon accueilli quand sa classe a été fermée elle a fait le test négatif j'ai continué à recevoir petit frère sa soeur ne venait pas chez nous durant son isolement
Si le test est positif pour la grand soeur le reste de la famille devient cas contact et pas d'accueil.
Si ton petit est malade pour du coup une visite médicale s'impose et peut être un test.
» Voir plus de sujets sur : Cas contact grande soeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP