Menu

avatar

julia19881950 ** 
le 18/12/21 à17:19

Cas contact covid

Voila j'ai question je suis un peu perdu la le père de la p'tite a le covid et donc voilà je suis cas contact , la p'tite a 5 mois donc trop jeune pour faire test , mère a fait un test antigéniques et pas PCR et négatif moi pareil et mon marié aussi , a votre avis je peut garde sachant c pas si elle contamine part covid moi de mon côté je vais faire test PCR

avatar

julia19881950 ** 
le 18/12/21 à17:21

Re: Cas contact covid

Après je trouve c comme risqué car je sais pas si pti a le covid , j'ai droit de refuser de la garde , j'ai envie que vous me jugé

avatar

dodo82 **** 
le 18/12/21 à17:23

Re: Cas contact covid

La petite dont le père est positif ne doit pas venir pendant 17 jours , avec maintien de salaire car cas contact.
Si vous êtes vaccinée et négative, vous pouvez continuer à travailler avec les autres enfants .

avatar

nounou016 *** 
le 18/12/21 à17:25

Re: Cas contact covid

Bonjour, si pas de test sur l'enfant, vous ne pouvez pas l'accueillir pendant 17 jours!! J'ai eu le cas, et en plus l'enfant (4 mois) a eu des symptômes quelques jours après son papa, à l'hopital pédiatrique on lui a fait un test (nettoyage du nez avec produit neutre puis analyse des sécrétions) et il était positif!!! Dans un autre hopital pédiatrique je sais qu'ils ont fait un test normal pour un petit de 4 mois aussi!!!

avatar

julia19881950 ** 
le 18/12/21 à17:34

Re: Cas contact covid

Comme sa ce passe je dit a mère vue la p'tite peut pas faire le test , tu pas lien ou preuve pour lui montre il faut appelé la PMI pout leur dit la p'tite j' accueil ne pas test sont père

avatar

eyden **** 
le 18/12/21 à17:47

Re: Cas contact covid

Oui il faut suivre le protocole que la PMI a dû vous envoyer.Vous leur téléphonez si vous ne l'avez pas et les parents peuvent bien sûr les contacter aussi.

Enfant isolement pendant 17 j si pas de test de fait.

avatar

nani1988 **** 
le 18/12/21 à17:53

Re: Cas contact covid

Bonjour je suis en plein dedans.
Ma fille 13 ans positif moi je suis cas contact, je ne doit accueillir personne pendant 17 jours, j ai appeler pmi qui mon bien confirmé l'info.
Donc vous devait dire aux parents de garder leurs enfant car c'est l'enfant qui est cas contact pas vous, vous vous pouvez continuer avec les autres enfants.
Vous 'e pouvez pas être cas contact d un cas contact.
1 cas contact est un personne qui a était en contact avec une personne positif, sa n est pas votre cas car le petit n'est pas e' core positif.
Dites aux parents qu'il doivent garder leurs e'fants 17jrs appelé la pmi qui vous confirmera tout sa
Bon courage

avatar

julia19881950 ** 
le 18/12/21 à18:02

Re: Cas contact covid

Enfaite ce petit qui cas contact , et sûrement sont père avait depuis car il a fait quant il avait eu symptômes , j'ai demandé la p'tite fait test mes elle trop pti 5 mois

avatar

griselda ***** 
le 18/12/21 à18:10

Re: Cas contact covid

L'enft cas contact intra familiale NE PEUT PAS ETRE ACCUEILLI durant 17 jours car c'est 7 jours après les 10 jours du cas positif chez lui.
Qu'il fasse un test ou pas ne change rien à ça.
S'il fait un test et qu'il est positif aussi alors ça ne sera que 10 jrs (c'est l’intérêt de le faire pour les PE: limiter le tps d'isolement).
Si un test est fait est qu'il est négatif ce sera 17 jrs car à cet âge là bcp de faux négatif (le prélèvement n'est pas toujours fait suffisamment loin pour être certain).

Toi, l'AM, ne sera considérée cas contact QUE si tu as été en contact avec la personne positive, là le PE. Si accueil chez toi et sans masque.
Tu seras cas contact de l'enft seulement si on a démontré qu'il était positif lui même (encore faut il que le PE ait accepté de faire le test).
Ts les enfts accueillis chez toi en même temps que l'enft déclaré positif seront alors cas contact et devront rester à l'isolement pour 7 jours.

Si tu as un doute tu peux faire un test.

Si tu es cas contact et que ton test est négatif ET que tu es vaccinée tu peux continuer d'accueillir en respectant le protocole sanitaire renforcé (port du masque toute la journée, aération ttes les h etc...). Tu devras alors refaire un test dès l'apparition du moindre symptômes sinon 7 jrs + tard pour confirmé que tu n'étais pas en incubation.

Transmet les infos officielles aux PE et dis leur qu'on peut demander conseil à la PMI.

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

julia19881950 ** 
le 18/12/21 à18:23

Re: Cas contact covid

Voila p'tit pdf explique tout , moi ce qui me choque c qu'elle même pas pense de test sa fille , elle me dit je vais ramener lundi a 8h30

avatar

griselda ***** 
le 18/12/21 à18:36

Re: Cas contact covid

Pas pensé ou pas envie de savoir ms normalement l'ARS lui aura déjà dit tte la procédure la concernant elle et ses enfts et autres cas contact donc elle a peut être espéré que sur un malentendu... dire on demande à la PMI ou voyons le guide ministérielle permet de démontrer que tu sais comment chercher l'info.

PS: un petit effort de relecture de tes post avant envoie serait bienvenu car il est un peu laborieux de comprendre ce que tu écris avec des morceaux de phrases et pas de ponctuation. D'avance merci ;-)

avatar

julia19881950 ** 
le 18/12/21 à18:48

Re: Cas contact covid

Après je pense assurance maladie attend que papa fait PCR , après c bizzarre il l'ont pas appelé

avatar

julia19881950 ** 
le 18/12/21 à19:01

Re: Cas contact covid

Oui je sais j'ai problème de dyslexie orthographe a toujours était probablement pour moi , je voulait reprendre des cours orthophoniste mes il sont surchargés

avatar

griselda ***** 
le 18/12/21 à19:20

Re: Cas contact covid

OK , je comprends mieux, j'ai moi même eut bcp de soucis en français, je compatiiis ;-)

En effet le PE COVID sera lui même en arrêt durant 10jrs au moins. Puis l'un des 2 PE pourra demander un arret maladie pour garde d'enft puisque celui ci devra être mis à l'isolement.

Peut être que cette Maman se figure que son Epoux n'est pas apte à s'occuper du bébé? certaines Maman ont plus confiance en Nounou qu'en leur conjoint. Pourtant ils ont les mêmes capacités ... si on leur en laisse l'opportunité.

Peut être aussi que cette Maman s'est dit que son Bébé risquerait moins d'attraper le COVID de Papa si elle est accueillie par toi?

Ms ça ne fonctionne pas comme ça. C'est à eux de prendre en charge l'isolement de leur bébé. En tant qu'employeurs ils ont aussi le DEVOIR de te protéger, dès lors qu'ils ont connaissance que leur bébé est cas contact ils n'ont pas le droit de te la confier car il te mettraient en danger, ainsi que les autres accueillis.
Tu n'as, toi, pas le droit d'accepter même pour rendre service car alors tu mettrais les autres accueillis en danger puisque tu sais à présent que ce bébé est cas contact.
» Voir plus de sujets sur : Cas contact covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP