Menu

avatar

liludaso ** 
le 01/02/22 à18:51

Cas contact

Bonsoir
Les parents me demandent de confirmer si je peux ou pas accepter leur enfant pendant les 7 jours
Les parents et l enfant ont été cas contact ce week-end avec le grand père qui vient d apprendre qu il a le covid ,
L enfant doit t il être testé ?
Et puis je l accueillir ?
Mon contrat c est inscrit que je ne deduis pas les jours malade donc ça fonctionne aussi pour les cas contact ?
Désolée pour toute les questions
Merci
Bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à18:55

Re: Cas contact

NON test PCR SALIVAIRE obligatoire et le parent qui l’amène également + que l’on vous envoie par sms les 2 résultats.

Soyez vigilante de ne pas avoir l’enfant chez vous positif car après c’est ARRÊT DE TRAVAIL avec les 12 derniers mois de fiches de paies de TOUS les employeurs mêmes ceux partis.

Donc test PCR SALIVAIRE OBLIGATOIRE

et pas par la pharmacie car beaucoup de résultats faux.

Post ce matin à ce sujet.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à18:57

Re: Cas contact

Sans parler que vous pouvez être GRAVE malade, il y a eu des témoignages sur ce forum avec limite hospitalisation en réanimation, hospitalisation À DOMICILE avec l’oxygène

Ce n’est pas de la rigolade

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à19:00

Re: Cas contact

Mon post de ce matin

Depuis quelques jours, je vous dis de demander des tests PCR car les autres tests sont parfois … même + que parfois … Faux.

J’ai eu 2 familles à qui cela est arrivé.

1️⃣ Le père et son fils faux Négatifs car j’avais imposé PCR qui a été POSITIFS pour eux 2

2️⃣ Une mère et sa fille : Sa fille faux négatif et PCR positif




« Un résultat d’autotest négatif suivi d’un PCR positif, des tests antigéniques négatifs malgré des symptômes typiques du Covid-19, des personnes au sein d’un même foyer qui ont les mêmes symptômes mais pas les mêmes résultats de test… Les témoignages évoquant des discordances de diagnostic se multiplient alors que la vague Omicron continue de déferler sur la population française au rythme effarant de 2,5 millions de nouvelles contaminations en une semaine.
Ces différences s’expliquent d’abord par un recours accru, depuis quelques semaines, aux autotests et aux tests antigéniques, moins sensibles que les tests PCR, jusque-là principaux outils utilisés pour le diagnostic. Les autotests sont en effet des tests antigéniques sur prélèvement nasal faits chez soi qui provoquent de nombreux faux négatifs, notamment un cas sur deux chez les asymptomatiques. De leur côté, en plein hiver, les tests antigéniques sur prélèvement nasopharyngé produisent plus de faux positifs quand ils sont utilisés à des températures trop basses, par exemple dans les barnums à l’extérieur des pharmacies »

avatar

liludaso ** 
le 01/02/22 à19:10

Re: Cas contact

Merci pour votre retour

Du coup test pour le petit si négatif je peux l accueillir aussitôt ?
Sinon il le garde pendant 7 jours si pas de tests

En ce qui me concerne
J ai eu le covid et bien malade etant asthmatique le 3 janvier du coup je n ai pas a me faire tester pendant 2 mois car je peux être toujours positif et la cpam ne le prend pas l arret en compte donc un soucis de moins pour moi
Déjà ils ont 3 mois de délai pour le paiment des arrêts c est compliqué bref c est une autre histoire

Merci

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à08:41

Re: Cas contact

Ici tu as toutes les infos officielles que tu peux partager avec tes PE:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

S'ils ne peuvent ou ne veulent tester l'enft s'il est considéré cas contact, tant qu'il n'est ni malade ni testé positif, ton salaire est maintenu durant cette absence qui s’impose aux PE par le protocole (ce n'est pas toi qui refuse). Si tu as une clause de maintient de salaire même en cas de maladie et bien les PE te devront le salaire même s'il tombe malade.

L'enft serait cas contact s'il a été en contact direct avec un cas positif, non masqué, en interieur, plus de 10 minutes, à moins de 2 metres... me semble t il. Là encore pour savoir s'il est cas contact ce n'est pas à l'AM de le déterminer mais aux PE de demander conseil au personnel de santé (ARS, médecin, pharmacien...)

avatar

liludaso ** 
le 03/02/22 à15:59

Re: Cas contact

Merci beaucoup votre retour bonne fin de journée
» Voir plus de sujets sur : Cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP