Menu

avatar

menlolo *** 
le 11/05/17 à09:33

Cas periscolaire

Bonjour chères Collègues

Voilà je viens de décrocher mon extension d'agrément pour 4 et je suis super contente du coup la maman de la petite que je garde actuellement et qui rentre à l'école en sept m'a demandé si je pouvais la dépanner en allant chercher sa fille à l'école deux soirs tous les 15 jours à 18h30 et l'a déposer chez elle et attendre qu'elle rentre à 19h30
j'ai dit ok car je garde le petit frère que j'ai depuis sept 2016 et que je m'entend super bien avec elle
du coup ma question pour 2H /sem tous les 15 jours pour aller la chercher avec son petit frère ( car les trois autres enfants seront déjà partis) en voiture à 4kms de chez moi qu'est ce que je dois demander financièrement?
merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à09:40

Re: Cas periscolaire

Bonjour,

Les tarifs d'une personne travaillant au domicile des parents ne sont pas les mêmes qu'une assistante maternelle. C'est au minimum le smic.

Là vous ne serez plus assistante maternelle agréée mais une personne travaillant au domicile des parents, ce qui est un autre régime.

Vous devez également vous faire les indemnités kilométriques ou le temps passé pour aller chercher l'enfant à l'école.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

menlolo *** 
le 11/05/17 à09:51

Re: Cas periscolaire

Bonjour Coquelicot
oui je m'en suis doutée pour le fait de rester chez elle du coup ce que je peux faire pour que cela reste dans le cadre de ma profession c'est retourner chez moi pour les frais kilométriques elle me l'a proposé mais c'est le tarif horaire ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à13:45

Re: Cas periscolaire

Tu peux demander un tarif horaire plus élevé que celui de son frère car tu ne l'as pas beaucoup d'heures. Ne pas oublier les indemnités d'entretien et les frais kilométriques.


Bonne journée
Coquelicot

avatar

menlolo *** 
le 11/05/17 à14:13

Re: Cas periscolaire

par contre je n'ai pas le droit de dépasser le tarif max c'est à dire 4,61 euros net de l'heure c'est bien ça?
ou je peux demander 5 euros?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à17:45

Re: Cas periscolaire

Non par jour tu ne peux pas dépasser 48.80 euros brut.

avatar

menlolo *** 
le 11/05/17 à18:30

Re: Cas periscolaire

c'est une heure par jour 18h30/ 19h30 le lundi et mardi une fois tous les 15 jours

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/05/17 à19:27

Re: Cas periscolaire

Tu peux facilement demander 10 euros net de l'heure ( le max étant 48.80 brut!)
N'oublie pas que même pour une heure la maman aura un supplément d'aide de pajemploi pour la plus grande ( 290 €/2)

avatar

menlolo *** 
le 11/05/17 à20:59

Re: Cas periscolaire

merci charlotte
la maman aura une aide en fonction de ce que je lui demande ou bien elle aura d'office les 177 euros qu'elle touche déjà pour sa grande?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/05/17 à09:44

Re: Cas periscolaire

Bonjour,

On vous a répondu sur un autre post.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Cas periscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP