Menu

avatar

nanou83400 * 
le 07/12/16 à21:23

Carte d'identité et permis de conduire

Des parents que j'ai rencontrés me demandent outre la copie de mon agrément et des assurances : auto et professionnelle, la copie de carte d'identité et celle du permis de conduire.
J'ai posé la question autour de moi les collègues me disent que je n'ai pas à fournir ces documents.
Quelqu'un saurait me dire si je suis obligée de leur donner ?
Merci d'avance.

avatar

aurore0305 **** 
le 07/12/16 à21:38

Re: Carte d'identité et permis de conduire

Bonsoir,

Dans le contrat, il est écrit ce qui est obligatoire de fournir à vos employeurs. Le permis et carte d'identité n'y figurent pas !!
Vous pouvez leur montrer ( si vs le souhaitez ) mais ils n'ont pas à avoir la photocopie .

Bonne soirée

avatar

nanou83400 * 
le 07/12/16 à21:55

Re: Carte d'identité et permis de conduire

Merci pour votre réponse.

avatar

majuju *** 
le 08/12/16 à10:00

Re: Carte d'identité et permis de conduire

Bonjour , c'est un contrat qui commence mal déjà ... la confiance règne ...

avatar

patchoune **** 
le 08/12/16 à20:27

Re: Carte d'identité et permis de conduire

moi je ne leur donnerai pas, ils ont la photocopie de votre agrément donc logiquement il n'y a pas de problème d'identité. je ne pense quand même pas qu'il y ai du trafic d'agrément.

avatar

sebanddaisy * 
le 09/12/16 à10:20

Re: Carte d'identité et permis de conduire

avec tout les problemes qu entraine les photocopies , beaucoup de personne se font volées leur identité donc vous pouvez leur montrez vos cartes mais en aucun cas faire photocopie pareil pour votre permis je vous conseil de leur demander de vous les redonnez et leur dire que c pas legal , voir leur reaction, meme si il devienne pas vos employeur pensez a noter leur nom et adresse on sait jamais

avatar

seve17 * 
le 09/12/16 à10:22

Re: Carte d'identité et permis de conduire

le permis de conduite et carte d'identite ne son pas a fournir .
juste copie de l'agrement assurance voiture et assistante maternelle (en sachant qu'il y a des assurance qui ne font pas payer ^lus cher ) et copie de l'attestation de securite sociale

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/12/16 à11:30

Re: Carte d'identité et permis de conduire

Bonjour,

Si on veut aller plus loin vous pouvez leur demander leur carnet de famille pour savoir si l'enfant est bien le leur ! et également leur pièce d'identité.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

zabeille27 *** 
le 09/12/16 à13:07

Re: Carte d'identité et permis de conduire

Bonjour,

J'ai donné copie de ma CNI aux parents (mais en retirant les numéros en bas) pour l'école, pour aller chercher l'enfant (document demandé pour vérification).
Sinon, montrer suffit largement pour rassurer le fait d'avoir le permis (quoi que.. ils savent pas si les points y sont !!).
Mais ils faut qu'ils soient rassurer, quand on a l'agrément l'identité est vérifié ainsi que le casier.
Perso, je montre mon casier vierge aussi mais je le donne pas.. je l'ai fais une fois car j'ai eu un papa méfiant de chez méfiant... j'ai faillit cesser le contrat, j'en avais informé la maman, qui a fini par mettre les points sur les 'i' au papa.

On entend tellement de chose à la TV et sur Internet, que les parents sont de plus en plus flippé pour certains.

Bon courage

avatar

oiseaunounou ** 
le 09/12/16 à17:54

Re: Carte d'identité et permis de conduire

Surtout ne pas leurs donner ces 2 documents. Ils n'en ont aucunement besoin.
Attention effectivement au vol d'identité. Gardez bien l'identité des parents au cas où, on ne sait jamais.

avatar

clomis **** 
le 12/12/16 à12:56

Re: Carte d'identité et permis de conduire

Un employeur a obligation de s'assurer que la personne qu'il embauche est légalement autorisée à travailler en France et que les données personnelles (noms, date et lieux de naissance, nationalité etc) sont exactes.
Autrement, l'employeur a l'obligation de vous demander votre carte d'identité lors de l'embauche ainsi qu'un titre de séjour si vous n'êtes pas de nationalité française. Pour une fois qu'un employeur prend son rôle au sérieux.... :(

De la même manière, si des déplacements en voiture sont prévus, il a aussi l'obligation que vous avez bien le permis. Si il n'y pas de déplacements en voiture, vous avez le droit de refuser de lui transmettre cette information.

http://www.net-particulier.fr/home/04-salarie-garde-enfants/2-devenir-salariee/2-contrat-travail/garde-enfants-domicile/4-justificatifs.html

avatar

aurore0305 **** 
le 12/12/16 à13:28

Re: Carte d'identité et permis de conduire

Bonjour,

De voir la carte ou le permis oui bien sûr que ça peut être montré. Mais là le parent veut une photocopie et il n'est écrit nul part dans le contrat que ces informations doivent être données en photocopie à notre employeur.
Après, il a raison de demander à voir car de nos jours les parents se méfient de plus en plus . Ils peuvent regarder mais pas avoir ce document chez eux.

Bonne journée

avatar

zabeille27 *** 
le 13/12/16 à07:53

Re: Carte d'identité et permis de conduire

Bonjour,
Il me semble qu'ils peuvent le demander... en tout cas cela ne me gène pas, perso je fais une photocopie en retirant juste les codes en bas pour éviter la copie. Et mon permis pas besoin, je ne conduis jamais avec les petits.
Il est normal qu'ils demandent cela. Se sont des pièces demandés aussi quand on va travailler dans une société et l'on se pose pas du tout la question.
Bon courage

avatar

cricri974 ** 
le 13/12/16 à11:51

Re: Carte d'identité et permis de conduire

Bonjour, vu tout ce qui se passe de nos jours , je comprend bien que les parents veulent s'assurer du sérieux de l’assistante maternelle qu'il veulent embaucher, moi je montrerais mes papiers sans problème...

avatar

lilie06 ** 
le 15/12/16 à09:55

Re: Carte d'identité et permis de conduire

DEMANDEZ LEUR ,leurs contrat de travail ,vous verez ce qu"ils vont vous répondre!!!!!!!!!!!!!!
» Voir plus de sujets sur : Carte d'identité et permis de conduire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP