Menu

avatar

angel161 * 
le 08/02/19 à11:31

Cap petite enfance et demande d'agrément

Bonjour à tous

Je suis titulaire du CAP petite enfance et souhaite garder des enfants à mon domicile. Je crois savoir qu'il me faut impérativement l'agrément pour ça ? Est il possible de commencer à travailler avant l'acceptation de l'agrément mais peut être au domicile des parents au début ? Faut il impérativement se rendre à une réunion ? Étant titulaire du CAP dois je suivre toute la formation ?
Pardonnez toutes mes questions le RAM de chez moi est fermé...
Merci pour votre aide

avatar

fleur8 ** 
le 08/02/19 à13:48

Re: Cap petite enfance et demande d'agrément

Bonjour,
Pour garder les enfants à votre domicile, il vous faut obligatoirement l'agrément. Mais vous n'avez pas la formation à faire si vous avez le CAP petite enfance.
Vous pouvez en attendant garder les enfants au domicile des parents mais ce n'est pas le même statut. Vous devez être rémunérée au minimum au taux horaires du Smic.
Bonne journée.

avatar

souris87 ***** 
le 08/02/19 à13:58

Re: Cap petite enfance et demande d'agrément

Je nuance, par chez moi par besoin de faire la formation si on a le CAP, mais ont été obligées d avoir une Attestation de Formation aux Premiers Secours.

Si on faisait la formation c'était inclue dedans est gratuit.

Si on ne la faisait pas à nous de passer la formation aux premiers secours de notre côté et là c'est payant.

avatar

angel161 * 
le 08/02/19 à19:27

Re: Cap petite enfance et demande d'agrément

Merci pour vos réponse ça m'a bien aidé. Je fais donc ma demande d'agrément des aujourd'hui et propose mes services au domicile des parents en attendant.... Par contre savez vous si la réunion d'information est obligatoire pour pouvoir faire la demande et si oui si il y en a souvent?

avatar

assmatzam ***** 
le 11/02/19 à12:16

Re: Cap petite enfance et demande d'agrément

Bonjour,

Oui vous devez obligatoirement suivre la réunion d'information et c'est a l'issu de celle ci que l'on vous remettra le dossier de demande d'agrément
Les conditions d'obtention de ce dossier est de plus en plus réglementé et ils ne le remette pas à tous le monde il faut que vous soyez recevable en quelque sorte à faire votre demande
C'est ce que j’appellerai une pré sélection
Pour le reste il faut appelé votre centre de PMI qui dispense cette réunion ils vous donneront les dates et ils vous inscriront car c’est sur inscription
» Voir plus de sujets sur : Cap petite enfance et demande d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP