Menu

avatar

nanou40 ** 
le 14/02/17 à13:15

CAP petite enfance

Bonjour , je suis nouvelle sur le site .Je suis assistante maternelle depuis 11 ans et aimerais passer le CAP petite enfance pour valider mon expérience et peut être m'ouvrir des portes car l'activité tourne au ralentit sur mon secteur depuis quelques temps.
Certaines d'entre vous l'ont peut être passé en candidat libre.
Pouvez vous me dire comment avez vous procédé ?
Vous remerciant d'avance pour vos témoignages.

avatar

maeva44 ** 
le 16/02/17 à09:04

Re: CAP petite enfance

Bonjour,

Pour ma part j'ai passé le diplôme du CAP petite enfance en 2012
Au vu de vos nombreuses années d'expériences dans la petite enfance, renseignez-vous pour éventuellement passer une VAE, vous obtiendrez par la suite l'équivalence, si je ne me trompe pas, le diplôme d'auxiliaire de puéricultrice!

En ce qui concerne votre inscription pour le CAP en candidature libre, il vous suffit de vous inscrire, via le conseil général de votre secteur, en fin d'année 2017 pour le passer en juin/juillet 2018. ( les inscriptions varient selon les académies)

J'espère vous avoir un peu aider ;-)

Amicalement !

avatar

nanou40 ** 
le 16/02/17 à09:39

Re: CAP petite enfance

Bonjour
Je vous remercie pour ces renseignements , la directrice du RAM de mon secteur m'avait dit qu'il valait mieux passer le CAP en candidat libre que faire la VAE qui semblait trop compliqué .
J'ai rendez vous avec le pôle emploi pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Si en candidat libre , comment avez vous fait pour réviser ?
Merci

avatar

christel35 ** 
le 21/02/17 à07:43

Re: CAP petite enfance

Bonjour.
Je l'ai passé en candidat libre en 2015, je n'avais que les épreuves professionnelles à passer.
J'ai révisé avec les livres du cap de chez Nathan qui sont très bien. Les épreuves sont bien plus faciles que les cours.
» Voir plus de sujets sur : CAP petite enfance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP