Menu

avatar

stefyie ** 
le 23/05/22 à11:41

CAP PETIT ENFANCE à distance

Bonjour

Parmi vous y a t-il des personnes qui ont passé le CAP petite enfance avec le centre européen de formation à distance.
Est ce une bonne école ?
Avez vous été satisfaite de la formation, que vous a t-elle apporté de plus ?
Si vous avez des choses à me dire sur cette école n'hésitez pas.
Je souhaiterai passez mon CAP, ca fait 13 ans que je suis assistante maternelle, suis je obligée de faire ses 14 semaines de stage?

Merci de vos réponse
Bonne journée

avatar

isa19 ***** 
le 23/05/22 à12:02

Re: CAP PETIT ENFANCE à distance

Bonjour,
maintenant c'est le cap AEPE la seule dispense possible je crois si vous avez déja un cap ou bac vous ne passez pas les épreuves générales (Français, Histoire-géographie et enseignement moral et civique : Coef. 3
Mathématiques, sciences physiques et chimiques : Coef. 2
Éducation physique et sportive : Coef. 1 (si vous vous inscrivez en candidat libre aux examens, cette épreuve est facultative)
Épreuve facultative de langue vivante : Coef. 1 (si la note est inférieure à 10/20, ça ne vous pénalise pas, contrairement aux autres épreuves).
Perso j'ai passé l'ancien cap pte enfance il y a qques années en candidat libre et j'ai dû faire 12 semaines de stage (en crèche et maternelle).

avatar

sandrine2571 **** 
le 23/05/22 à12:30

Re: CAP PETIT ENFANCE à distance

Bonjour


J ai passer le cap petite enfance il y a 6 ans environ

Je n' ai pas eu besoin de faire les 12 semaines de stage il m on juste demander de justifier de x heures ( me rappel plus du nombre d' heure ) de travail en tant que assistante maternelle

avatar

isa19 ***** 
le 23/05/22 à13:14

Re: CAP PETIT ENFANCE à distance

Rebonjour,
en cherchant j'ai trouvé ça :

" Est-il possible d’être dispensé de ces stages ?
Pour ce qui est des dispenses de stage du CAP AEPE, il faut respecter certaines conditions :

Exercer en tant qu’assistante maternelle ou garde d’enfants à domicile. Dans ce cas, pas besoin de réaliser les 14 semaines de stage pour se présenter à l’examen. La dispense concernera l’ensemble des stages hormis celui de 4 semaines obligatoires, en accueil collectif pour les enfants de moins de 6 ans. Si vous justifiez d’une expérience professionnelle en tant que garde d’enfants ou assistante maternelle d’au moins 12 semaines, dans les 3 années précédant l’examen, alors vous serez dispensé de tous les stages.
Travailler en crèche. Si c’est le cas, vous pouvez faire valoir votre expérience professionnelle pour être dispensé. Néanmoins, vous devrez justifier de 24 semaines d’expérience en Ecole maternelle, EAJE et ACM de moins de 6 ans, donc 4 semaines dans les 3 ans précédant la session d’examens.

avatar

momila83 ** 
le 24/05/22 à07:04

Re: CAP PETIT ENFANCE à distance

Bonjour! Je me suis inscrite à la formation CAP AEPE au centre européen de formation en 2019 pour le passer en 2020 j'avais fait ma 1re partie de formation d'assistante maternelle en octobre 2019 et avant de démarrer un 1er contrat j'ai fait un stage de 5 semaines en maternelle. J'ai passé le CAP en candidat libre en 2021. J'ai dû fournir les attestations de stage, des bulletins de salaires prouvant que j'avais travaillé au moins 3 mois en tant qu'assmat. Concernant le centre européen de formation c'est top les cours sont très (trop) complets mais si j'avais su perso j'aurai plutôt acheté des bouquins qui synthétisent l'EP2 pcq franchement c'était hyper simple, ca m'aurait évité beaucoup de temps d'énergie et d'argent...Quand à l'Ep1 et l'EP3 il s'agit de notre quotidien donc rien de plus facile.
» Voir plus de sujets sur : CAP PETIT ENFANCE à distance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP