Menu

avatar

noun57 * 
le 12/07/20 à15:50

Camera 360 degré du voisin

Bonjour.
Notre voisin avec qui nous n'avons pas une bonne entente à installé une caméra de surveillance type "dôme". Vu la configuration des terrains sa maison est plus en hauteur de la notre il peux donc aisément filmer notre jardin. Ma crainte est pour les loulous que je garde et le traitement des vidéos. Nous irons cette semaine le signaler en mairie. D'autres suggestions ? Merci d'avance

avatar

isa19 ***** 
le 12/07/20 à18:06

Re: Camera 360 degré du voisin

Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé :

Installer sans demander
Tout d'abord, l'installation de caméras de surveillance est autorisée, sans demande autorisation préalable et qu'importe le type de logement (superficie, emplacement, etc). De même, vous n'avez pas besoin d'être propriétaire du logement concerné pour y avoir recours. Mais il y a évidemment des restrictions. Celles-ci concernent principalement le droit à la vie privée, encadré par la loi «Informatique et libertés».
"«On n'a pas besoin de déclarer quoi que ce soit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) ou à la préfecture lorsqu'on installe une caméra chez soi, car cela relève de l'espace privé», explique Lisa Rahou, avocate au sein d'un cabinet parisien. «Par contre, la caméra ne doit pas permettre de filmer les voisins ou la rue.» C'est pourquoi la plupart des caméras sont équipées d'options de masquage partiel de l'image."
Demandez à votre voisin si son dispositif dispose de cette option de masquage partiel ???

avatar

marjo84120 * 
le 16/07/20 à08:46

Re: Camera 360 degré du voisin

Bonjour j ai eu le même problème avec un voisin, j ai appelé la gendarmerie qui se sont déplacés pour constater de l extérieur que les caméras n était pas factices et c était le cas. Ils l ont dit de contacter le CNIL pour qu ils viennent vérifier ce que les caméras film extactement . Je suis en attente d une réponse de leurs part.

avatar

nousan ** 
le 17/07/20 à08:17

Re: Camera 360 degré du voisin

bonjour,
je confirme que la camera ne doit filmer que le terrain du propriétaire.
nous avons posé aussi une caméra cause problème voisins. Lors d'un dépot de plainte (film à l'appui) les gendarmes nous ont bien demandé si la caméra ne filmait que notre cour . ce qui est le cas.
bonne journée
sandrine

avatar

emilie16 * 
le 17/07/20 à09:01

Re: Camera 360 degré du voisin

Bonjour, je suis assistante maternelle j'ai également deux caméras chez moi qui film en permanence mon allée et mon jardin.
Les parents, mes voisins, la mairie ainsi que la gendarmerie sont au courant que nous avons des caméras, car y a delà 3/4 ans il y a eu du vendalisme dans mon village et j'ai du portée plainte.
Effectivement sur les caméras ont peux floutee les parties ou l'on ne veux pas filmer comme chez les voisins ou la rue, car il faut savoir que si on film la rue il faut la déclarer à la mairie et à la gendarmerie car c'est un lieu public.
Bonne journée

avatar

virkill *** 
le 17/07/20 à09:19

Re: Camera 360 degré du voisin

Bonjour, la caméra du voisin ne doit en aucun cas filmer autre que sa maison.
Vu l'entente pas très cordiale, le mieux est de signaler en mairie si jamais à la gendamerie en expliquant la gêne.

J'ai installé une caméra qui filme mon allée jusqu'au portail aucune gêne pour qui que ce soit, on nous a volé le container individuel à poubelle du coup on surveille car je n'habite la maison que pour les congés et long week end.

Bon courage , entente compliquée avec le voisin c'est compliqué je connais ce genre de souci.

avatar

noun57 * 
le 19/07/20 à01:31

Re: Camera 360 degré du voisin

Merci pour vos témoignages. Nous avons contactés la mairie. Le policier municipal devrait intervenir sous peu. J'ai également ma puéricultrice qui était la pour le prolongement de mon agrément. Je lui en ai parlé. Elle attend également le retour le policier municipal.
Je précise que nous avons des caméras fixes depuis plusieurs années maintenant qui filme seulement nos points d'entrée (fenêtre, portes) déclarés Cnil, gendarmerie, affiches et parents des enfants . Pendant 1 an il a lancé une procédure pour que le policier municipal vienne constaté au final que nous ne filmons que nos biens.
Marre des gens qui font des histoires et qui en cherchent puisque maintenant il en a posé.
» Voir plus de sujets sur : Camera 360 degré du voisin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP