Menu

avatar

val62 *** 
le 25/02/22 à11:46

Calculs semaines travaillées

Bjr contrat année incomplète, sur 45 semaine
Contrat débuté en janvier , les pe prennent une semaine en février , en mai : aurais je bien travaillé 20 semaines et 2 jours ( j ai retiré la semaine de février non travaillée) ,est ce bien cela ou je compte 21 semaines et 2 jours???
Dois je compter ces 2 jours , dois je retiré les jours fériés si ils sont chômé ? Lundi de Pâques et ascension ? Merci de vos reponses

avatar

griselda ***** 
le 25/02/22 à13:23

Re: Calculs semaines travaillées

Les jours fériés même chômés, depuis le 1er janvier 22, sont dus sans délai d'ancienneté, dès lors qu'il se trouve sur un jour habituellement travaillé.

Si la semaine où à lieu le jour férié est une semaine travaillée on ne retire rien.

Si c'est une semaine déjà retirée de la mensu (puisque AI), ça ne change rien. On ne va pas retirer une deuxième fois un jour qui est déjà retiré par l'AI.

Si c'est une semaine de Congés Payés acquis de l'AM, là, tu récupère un jour ouvrable car cette semaine avec 1 jour férié tu ne poseras que 5 jours ouvrables au lieu de 6 pour avoir une semaine.

Après je ne sais pas pourquoi tu parles de 20 ou 21 semaines et 2 jours?
Tu as un contrat AI de 45 semaines d'accueil/an de date à date donc tu n'accueilleras pas, en tout, 7 semaines/an cet enfant donc 5 semaines communes à tous tes contrats (sans aucun accueil).

Le lundi de Pacques est en avril, tu ne parles pas de congés des PE à ce moment là, donc le lundi de Pacques sera férié, chômé et payé ds ta mensu comme d'habitude (sans les IE et IR).

Le jeudi de l'Ascension, si elle est durant la semaine off des PE, juste l'enft n'est pas là, ça ne change rien pour toi ni pour ta mensu, il n'y a rien à enlever puisque la semaine est déjà déduite.
Tu ne peux pas non plus le récupérer car c'est un jour où tu n'aurais pas eut l'enft de toute façon, donc pas un jour habituellement travaillé.

Voilà, je ne sais pas si ça réponds à tes questions?

avatar

lijana20 **** 
le 25/02/22 à13:42

Re: Calculs semaines travaillées

Bonjour,
Griselda je crois que c’est pour le calcul de cp.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/22 à18:07

Re: Calculs semaines travaillées

Si c'est pour effectuer le calcul des CP il n'y a aucun intérêt car le point sur les CP acquis se fait le 31 mai de chaque année

Jamais avant

Quel est votre question exactement
Que voulez-vous savoir ?

avatar

val62 *** 
le 26/02/22 à14:05

Re: Calculs semaines travaillées

Bjr oui c est pour le calcul des cp pour connaître le nombre de semaines travaillées que j'aurais acqUis en mai ... Car sur un ancIen
co ntrat je pense avoir fait une erreur...
Et pour les jours fériés ,j ai bien compris merci
Mais est ce la même chose en année complète pour les fériés??

avatar

griselda ***** 
le 26/02/22 à14:30

Re: Calculs semaines travaillées

En AC, puisque tu travaille toute l'année les jours fériés sont chômés ET Payés (non retiré de ta mensu) à condition qu'il soit sur un jour habituellement travaillé.

Ex: mon contrat est du lundi au jeudi. Un jour férié tombe un vendredi, il ne se passe rien. Je suis payée normalement. Je ne travaille pas le vendredi, comme d'habitude. On ne me retire rien (encore heureux!), mais je ne le rattrape pas non plus.
Par contre si cette semaine là je pose une semaine de vacances comme je pose 6 jours OUVRABLES (c'est à dire du lundi au samedi) pour poser une semaine, cette semaine là je ne poserais que 5 jours ouvrables: le lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi, mais pas le vendredi qui est un férié. J'aurais donc un jour ouvrable à récupérer.

avatar

val62 *** 
le 27/02/22 à11:56

Re: Calculs semaines travaillées

A récupérer, tu veux dire que je peux prendre un jour a une autre date ou je leur doit un jour ?
Si c est un samedi et que je ne travaille pas? Rien a récupérer c est bien ça?

avatar

griselda ***** 
le 28/02/22 à00:13

Re: Calculs semaines travaillées

Si tu es en CP acquis et que lors de la semaine que tu pose c'est à dire 6 jours OUVRABLES normalement: (1 lundi + 1 mardi + 1 mercredi + 1 jeudi + 1 vendredi + 1 samedi).
Si le samedi est férié, tu ne le pose pas, tu ne décomptera donc que 5 jours OUVRABLES (du lundi au vendredi), le samedi est un jour férié ouvrable à rattraper ou à te faire payer à la fin du contrat en IDCP.

Il faut comprendre la différence entre ouvré et ouvrable.

Jour ouvré = jour habituellement travaillé pour CE contrat
Jour ouvrable = jour potentiellement travaillé pour un salarié lambda, ce sont tous les jours du lundi au samedi.

Tu pourras récupérer 1 jour férié, même s'il tombe un samedi ou un jour que tu ne travaille pas habituellement QUE si tu es en CP acquis .

Si tu ne travaille jamais le samedi, qu'un jour férié tombe un samedi, si tu peux être en CP cette semaine là c'est intéressant car tu récupère un jour alors que si tu as travaillé cette semaine là, le samedi est férié, il est "perdu" puisqu'il n'est pas un jour travaillé habituellement.
» Voir plus de sujets sur : Calculs semaines travaillées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP