Menu

avatar

monassmat37 ** 
le 01/12/17 à13:50

Calculer un jour sans solde quand CP dans le mois en cours

Bonjour, je ne travaille pas ce jour vendredi 1 décembre 2017 (normalement jour travaillé, prévu au contrat) car je suis malade. Il s'agit donc d'une absence que je devrai déduire du salaire comme 1 jour de congés sans solde.

Le calcul est le suivant (cour de cassation):
Salaire mensuel :
le nombre de jour potentiel travaillé dans le mois en cours = montant à déduire pour 1 jour.

Jusque là ça va. Mais voilà...
Un de mes PE sont en congés du lundi 4 décembre au dimanche 17 décembre 2017 (je suis en année incomplète). Donc 2 semaines non travaillées (prévues au contrat).
Ma question est la suivante: Le calcul pour pour mon jour d'absence sera t-il le même que celui décrit au dessus ou est-ce que je dois enlever les jours non travaillés. 17 jours potentiels de travail en décembre (en comptant les jours de CP et jour d'absence), et 9 jours si je ne compte pas les jours de CP. Quel calcul je fais? Salaire: 17 jours ou salaire: 9 jours De plus il y aura le 25 décembre férié qui tombe sur un jour normalement travaillé..Est-ce que je le prends en compte dans le calcul aussi ou pas
J'espère que c'est claire. Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/12/17 à14:24

Re: Calculer un jour sans solde quand CP dans le mois en cours

Il y a eu discussion de cela il y a peu de temps :

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/confirmation-deductions-des-heures-52959


Pour le calcul cour de cassation on prend en compte tous les jours potentiels du travail du mois ( fériés et congés)

avatar

monassmat37 ** 
le 01/12/17 à14:30

Re: Calculer un jour sans solde quand CP dans le mois en cours

ha d'accord merci pour le lien et pour la réponse!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/12/17 à18:22

Re: Calculer un jour sans solde quand CP dans le mois en cours

Bonjour,

Petite précision : ce n'est pas un jour de congé sans solde sinon vous devez compter le vendredi et le samedi en nombre de jours ouvrables pris.

C'est une absence pour convenance personnelle.

Bonne soirée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP