Menu

avatar

nini292 * 
le 05/08/21 à09:18

Calcul salaire

Bonjour à toute, je viens d'obtenir mon premier contrat. Je voudrais connaître mon salaire de base, j'ai trouver le calcul sur paje emplois, mes faut t'il rajouter les frais d'entretiens ? Il n'en parle pas ...

Calcul indiquer pour une année incomplète :
(Salaire horaire net * Nombre de garde par jour * total de nombre de semaine de garde à l'année) /12

Merci d'avance pour vos réponses

avatar

isa19 ***** 
le 05/08/21 à09:23

Re: Calcul salaire

Bonjour,
votre mensualisation (ce que vous appelez votre salaire de base) ne tient pas compte des I.E ni repas car c'est fluctuant chaque mois.
Donc votre PE déclarera sur pajemploi votre mensu + IE+ repas (s'il y en a).
Par contre en année incomplète seules vos semaines de travail sont dans vote mensu donc l'année prochaine les PE devront vous payer en + vos congés selon Les modalités marquées dans votre contrat.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/08/21 à09:52

Re: Calcul salaire

Alors donnez-nous toutes les infos sur votre contrat a venir et on vous donnera précisément votre mensualisation

il faut que vous indiquez

Date de début du contrat
(Soit le 1er jour d'adaptation)

quels seront les jours travaillés chaque semaine ?

Les horaires pour chaque journée d'accueil ?

le nombre de semaines qui seront travaillées ?

votre taux horaire

avatar

nini292 * 
le 05/08/21 à11:03

Re: Calcul salaire

Pour vous répondre, les informations de mon contrat son 9h de travail (8h30-17h30) les lundi-mardi-jeudi et vendredi sur 47 semaines. Pour le début de contrat il aura lieu début novembre avec la période d'adaptation mes je n'ai pas encore la date précise, car ils ne connaissent pas encore la date où ils enmenagent dans mon secteur. Mon taux d'horaire net sera de 3.40e

avatar

flower *** 
le 05/08/21 à12:26

Re: Calcul salaire

Bonjour,

Une mensualisation sur 47 semaines n'est pas possible. Pour 47 semaines de travail, c'est une année complète où les congés payés sont inclus dans la mensualisation.

La première année (jusqu'au 31 mai), à chaque prise de congés, il faudra les déduire de votre mensualisation avec le calcul de la cours de cassation ou bien les prendre en anticipé.

3,40 € net = 4,3584 € brut
Il faut toujours remplir le contrat et calcule en brut puis on transfert en net pour le paiement.
taux h normales brut x 0,7801 = tx h normales net
Taux h supp et complémentaires brut x 0,8932 = tx h brut

Votre mensualisation sera donc :
4,3584 x 9h x 4j x 52 semaines = 679,91 € brut soit 530,40 € net

avatar

assmatzam ***** 
le 05/08/21 à13:08

Re: Calcul salaire

Tous les calculs doivent être effectués sur le brut

Pour le brut on prend toujours quatre chiffres après la virgule donc vous devrez noter sur votre contrat uniquement votre taux horaire brut qui est de
4,3585 € ce qui correspond à 3,40€ net

Il est primordial d'inscrire le salaire brut sur votre contrat
Car le net mensuel n'est indiqué qu'à titre indicatif car celui-ci peut varier en fonction des charges salariales


Votre mensualisation
36 heures par semaine x 52 semaines x 4,3585€ brut / 12 mois = 679,926 € brut soit 530,41€ net

4 jours x 52 semaines/ 12 mois = 17 ,33 arrondi à 18 jours pour Pajemploi

36 heures x 52 semaines/ 12 mois = 156 heures pour Pajemploi
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP